Les guerres éternelles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précis relatif des savoirs propres aux races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 26
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Précis relatif des savoirs propres aux races   Jeu 3 Avr - 23:04

Ce précis est un recueil d'informations avancées par les membres sur les races présentes. Il n'est valable que sur ce forum et est à compléter.
Si vous souhaiter critiquer et/ou ajouter quelque chose, merci de m'en faire part (par Mp, par MSN, par la voie du Rp, etc.). Vous serez tout de même priés de ne pas poster ici! Merci.

J'attends par ailleurs avec hâte que votre imagination m'aide à combler ce recueil!


I. Précis Angélique
1. Le corps angélique
2. Les couples
3. Parents
4. Arbres pères
5. Les oeufs
6. Naissance
7. Les déterminations
8. Les Noms
9. L'Organisation sociale et géographique de Celestia

II. Précis Démoniaque
1. Le corps démoniaque
2. Les oeufs
III. Précis Vampirique
1. Le corps des Vampires
2. La naissance
IV. Précis elfique
1. Le Corps Elfique


I. Précis Angélique
1. Le Corps Angélique

L'enveloppe charnelle des Anges est la même que celle des Humains, à ceci près:
elle dispose d'ailes rétractables.
elle est plus résistante.
elle est plus réceptrice à la Magie.
les organes qu'elle comprend ne sont pas tous présents dans un but utilitaire.
Ainsi, tout le système digestif, ainsi que celui de reproduction, ne sont là que pour faire de la figuration. Le corps des Anges se nourrit donc grace à l'énergie fournie par la lumière. Ses possesseurs peuvent boire, manger et avoir des rapports sexuels s'ils le souhaitent, mais cela n'entraine quoi que ce soit sur eux. Cependant, c'est déconseillé par le système angélique.
Le repos est tout de même nécessaire.
Les Anges Déchus éprouvent les mêmes besoins que les Anges non Déchus, mais tolèrent plus longtemps l'absence de lumière.
Leur espérance de vie peut aller jusqu'à 200 ans.

2. Les couples

Relations entre Anges sont permises et même hautement soutenues par le système en place. Cependant, l'amour dit physique est prohibé et sanctionnable.

3. Parents

Le désir d'un couple de donner naissance à un ange peut entrainer l'apparition d'un oeuf sur l'une des branches d'un des arbres pères de Celestia. Plus le désir est sincère et ardent, plus les chances de génèse d'un oeuf sont nombreuses.

4. Les arbres pères

Ils sont au nombre de deux. L'un situé sur l'îlot d'Ennael, tout en bas de l'archipel, supportant les oeufs contenant des jumeaux. Le second implanté sur l'île de Fréheyiel, dans les hauteurs de Celestia, engendrant des oeufs à un seul habitant.

5. Les oeufs

Les Anges naissent dans des oeufs. Le temps s'écoulant entre l'apparition de l'oeuf sur la branche et son éclosion varie en fonction de l'effort des parents. En effet, ces derniers nourrissent de leur énergie le futur Chérubin par contact avec l'oeuf. Les parents reconnaissent toujours leur oeuf.
Ces couveuses sont principalement dorées et nacrées, mais il leur arrive de changer de couleur en fonction de sentiment ressentis par l'enfant à l'intérieur. Les coquilles sont minces et frémissent au toucher. Elles permettent d'entendre les battements de coeur du foetus. Mais elle sont aussi solides que la roche.

6. Naissance

Parents et Intermittentes du spectacle divin ressentent le moment où l'Ange doit venir au monde. Par leur chant, leur musique, et leur magie, trois artistes ouvrent la coquille du nouveau né qui est par la suite reconnu par son père et sa mère.
Ces trois artistes sont choisies comme "assistantes à l'éclosion" pour toute leur vie et sont uniques.
Les nouveaux Chérubins sont immédiatement dotés des mêmes capacités de réflexion d'un enfant Terrien d'une dixaine d'années. Ils n'ont cependant aucun souvenir du temps passé dans l'oeuf. Seulement des sensations.

7. Les Déterminations

La détermination du sexe peut s'effectuer à tout âge. Mais les Anges sont Hommes par défaut. Cette détermination peut être appelée comme la "puberté angélique". Elle arrive avec les premières pulsions ou définitions de centres d'intérêt particuliers.
La Détermination du Titre s'effectue généralement dans une tranche d'âge variant de 9 à 99 ans. Elle ne donne pas lieu à une rencontre directe avec Dieu.

8. Les Noms

Un nom angélique ne peut être porté par deux Anges. En effet, chaque nom est unique, appartenant à un être unique. Ainsi, dans toute l'histoire de Celestia, il ne peut y avoir deux 'Michaël', deux 'Uriel' ou deux 'Eyaël'.
Lors de la mort d'un Ange, son corps disparaît, mais son nom reste gravé dans le coeur de ses anciens proches. Sa mort apparaît alors comme véritable lorsque son nom est oublié dans les méandres de l'Histoire.
Rares sont les Anges dont le nom ne se termine ni par 'el', ni par 'iah', ces suffixes symbolisant le dévouement à Dieu.

9. L'Organisation sociale et géographique de Celestia

Le Titre ou la fonction d'un Ange est révélé lors de la Détermination. A partir de ce moment-là, l'Ange en question appartient à une caste précise et se doit de vivre dans le quartier réservé à sa caste dès qu'il atteint un âge dit mature - autrement dit, qu'il n'ait plus besoin de ses parents pour se débrouiller.
Les quartiers de Celestia sont divisés en deux grandes catégories : les quartiers inférieurs et les quartiers supérieurs. Ces appellation sont uniquement dues à la hauteur des îles supportant les quartiers et non de la considération sociale des castes. La vie d'un Ange se déroule en majorité dans le quartier qui lui est affilié, son logement et son lieu de travail s'y trouvant. Il existe tout de même deux exceptions : celle des Séraphins du Sanctuaire qui travaillent dans ce dernier mais qui n'y vivent pas, et la facion militaire du Séraphin de la Paix, chargée de maintenir l'orde dans l'intégralité du territoire céleste.
Les soldats quant à eux mènent leur vie au sein même de l'Académie militaire qui possède un très grande capacité d'accueil.


II. Précis Démoniaque
1. Le Corps Démoniaque

Le corps démoniaque comprend un système d'organes intérieurs identique à celui des Humains et des Anges. De même que ces derniers, leur système digestif ainsi que celui de reproduction ne font que de la figuration. Les Démons n'ont besoin que de ténèbres, et de repos, pour se régénérer. Cependant, à l'inverse de leurs ennemis, leur société incite à la consommation sur tous les plans.
L'enveloppe charnelle démoniaque peut prendre bien des aspects. Il n'y a donc aucune constante de force ou de réceptivité à la Magie.

2. Les Oeufs

Les Démons naissent dans des oeufs. Ces derniers sont en fer. Les foetus sont nourris par l'énergie des parents, de la même manière que les oeufs angéliques. A ceci près qu'il s'agit ici d'énergie démoniaque transférée. La période que l'enfant passe dans sa couveuse tourne aux alentours de cinq mois.
Les nouveaux nés viennent au monde avec une mentalité et une apparence variant généralement de 5 à 30 ans.
Les peufs étant d'une extrême solidité, il arrive que, si l'enfant n'est pas assez puissant ou débrouillard, il meurt sans voir le jour.

III. Précis Vampirique
1. Le Corps des Vampires

Le corps des vampires est le même que celui des Humains. Cependant, pour se régénérer il ne nécessite qu'un apport de sang déterminé et du repos. La lumière du soleil ainsi que celle de Celestia leur est fatale. Celle provenant de l'électricité ne leur inflige aucune souffrance.
Ils sont plus forts que les Humains s'ils ont eu leur approt de sang, et tolèrent bien plus la Magie.
Leurs canines sont rétractables et plus longues que la moyenne.

2. La Naissance

Un vampire vient au monde par trois voies distinctes.
Un natif est issu de l'union d'un Humain et d'une Démone, ou d'une Humaine et d'un Démon. Le désir du couple à avoir un enfant créer un oeuf identique à celui des Démons. Le parent Démon nourrit le foetus par son énergie démoniaque, le parent Humain avec son sang. D'où le besoin vital de sang du Vampire.
Un sang-pur est issu de l'union physique de deux Vampires. Le processus de gestation est le même que pour les Humains.
Un contaminé est une victime d'un accrochage avec un Vampire. Ce dernier ayant aspiré la quasi totalité de son sang, peut former un nouveau Vampire en lui faisant boire du sien. Le taux de réussite est cependant de cinquante pour cent. Une victime sur deux meurt en recevant le sang d'un Vampire.

IV. Précis Elfique
1. Le Corps Elfique

Le corps elfique est constitué à l'identique de celui des Humains, si ce n'est que quelques détails varient :
il est plus réceptif à la Magie
il possède une endurance et une force accrues
il possède des sens plus développés
il comporte des oreilles plus ou moins pointues, capables ou non de mouvements semblables à des frétillements
il comporte beaucoup moins de défauts internes et externes, permettant une espérance de vie plus longue
Cependant, ses besoins sont les mêmes que celui d'un corps humain. L'apport en nourriture et en eau est donc nécessaire, ainsi qu'un repos plus ou moins long. L'appareil sexuel est le même que celui d'un corps humain, et le rapport entre deux Elfes est nécessaire pour procréer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Précis relatif des savoirs propres aux races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ? Les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres éternelles :: Hors rp - administratif :: Ce qu'il faut savoir-
Sauter vers: