Les guerres éternelles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Mer 30 Jan - 20:27

Gabriel se laissa enlacer et porta sur Dayân un regard empreint de douceur tendresse. Non, sa sœur n’avait pas changé. Il en était certain à présent : toujours aussi démonstrative, pleine d’entrain et de joie de vivre malgré les moqueries que lui valaient son rang de jumelle du messager de Dieu. La jeune ange le repoussa vers le messager que Gabriel suivit après avoir jeter un dernier regard à Dayân. L’ange partait confiant et soulagé d’un poids. Dayân lui avait pardonné. Et ça, plus que tout, était important à ses yeux.

Gabriel remarqua que leur messager avait l’air renfermé et même dédaigneux envers eux. Cela devait être à cause d’Ashriel. Plus exactement à cause de l’humain qui était en lui. Le messager jeta un coup d’œil à l’archange. Celui-ci ne volait pas, mais au contraire, marchait d’un pas vif vers le sanctuaire. Pour ne pas le blesser, Gabriel la rattrapa en volant, mais au lieu de continuer à voler, il se posa à coté d’Ashriel et continua sa route à ses cotés. Bientôt, ils purent apercevoir la haute silhouette du sanctuaire se découpait à l’horizon. Gabriel soupira. Il ne pourrait pas profiter de son retour sur Celestia pour flâner un peu à travers le pays angélique comme il l’avait espérait. Mais c’était ainsi, qu’il le veuille où non. Il devait se plier à la volonté du Tout-puissant même si cela ne l’enchanter guère. Et puis, il n’avait jamais aimé se présenter à la salle d’écoute. A chaque fois, il en ressortait épuisée. Il n’y avait certes aucune raison à cela, bien que l’ange y ait longuement réfléchit.

Ayant fait apparaître ses ailes, Gabriel s’envola à la suite d’Ashriel. Après un court vol, ils arrivèrent au sanctuaire. Comme toujours, Gabriel fut impressionné par la magnificence du gigantesque bâtiment. Néanmoins, si le sanctuaire était gigantesque, il n’en était pas moins magnifique. Chaque salle était luxueusement décorée, sans être surchargé donnant une impression de richesse et de puissance.

Après un instant où le messager contempla la beauté des courbes du sanctuaire, s’envolant gracieusement jusqu’aux cieux, il suivit le messager q devait les guider jusque la salle de l’écoute. Gabriel trouvait cela stupide de devoir être accompagné. Il connaissait le chemin et pouvait s’y rendre seul, sans l’aide de quiconque. Ashriel aussi, sans aucun doute. Haussant les épaules avec désinvolture, Gabriel s’engouffra néanmoins derrière le messager qui n’avait pas l’air plus loquace que tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Jeu 31 Jan - 21:21

Ashriel observa brièvement le décor somptueux qu'offrait le Sanctuaire. Il avait passé une grande partie de son temps à garder les salles ici, alors le moindre défaut sur le carrelage n'avait plus aucun secret pour lui. C'était si intéressant de compter les motifs qui se répétaient à l'infini sur le sol de marbre... Approchant de la salle des écoutes, l'Archange aperçut quelques uns de ses anciens collègues. Certains le saluaient, d'autres lui jetaient des regards dégoûtés ou complices, ou d'autres restaient droits comme des piquets sans se détourner de leur devoir. Revoir ses anciens camarades soulagea un peu Ashriel qui craignait la réaction des autres Archanges en le voyant ainsi dans le corps d'un Humain.

*Sympa par ici... Ca manque un peu de plantes vertes*

L'artisan entra à la suite de Gabriel en rendant le clin d'oeil complice qui lui avait adressé l'Ange qui gardait la porte. Ashriel jeta un regard circulaire dans la salle circulaire. Elle était déjà bondée, les derniers étant en train d'arriver à présent. Le messager qui les avait guidés les laissa en plan, considérant qu'ils étaient capables de se débrouiller seuls. Essayant de se fondre dans la masse, l'artisan chercha une place où il pourrait se caser tout ayant une assez bonne vue. Un Ange un peu plus jeune que lui lui fit un signe et l'Archange s'approcha de lui. Il s'agissait d'Eliel, un Ange qui avait été promu en même temps qu'Ashriel. Ce dernier s'était toujours très bien entendu avec lui, et formait normalement un duo avec lui. Mais les choses changeraient peut-être.

- Salut Ashriel ! lui lança l'Ange. Vas-y, assieds-toi là. Ah, mais t'es venu avec Gabriel. Attends, je fais un peu de place.

Eliel se décala, obligeant les autres Anges à se tasser pour faire une place à Gabriel et à Ashriel. Ce dernier s'assit à côté de son ancien camarade qui le fixa pendant quelques instants, un air surpris se lisant sur son visage.

- Mais... c'est que c'est pas ton... corps.

Ashriel avait plaqué sa main sur la bouche de son semblable. Il n'avait pas envie que cela s'ébruite, déjà qu'il était assez repérable comme cela. Il le savait rien qu'en voyant les regards surpris ou méprisants de ses voisins.

- Sois plus discret, Eliel. Quand est-ce que cela commence ?
- Bientôt, répondit Eliel en ôtant doucement la main d'Ashriel. Ils vont retransmettre ce qu'il se passe dans la salle du Conseil. Il paraît que certains ont vu le Séraphin Michaël accompagné du Séraphin Raziel.

Tiens, cela faisait un moment qu'ils ne l'avaient pas vue, celle-là. Ashriel ne répondit pas, et attendit que la rediffusion commence.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Jeu 31 Jan - 23:06

Gabriel suivit le messager dans le dédale de salles, toutes plus belles les unes que les autres remarquant au passage quelques changements imperceptibles qui s’étaient opérés pendant son absence pourtant courte du sanctuaire. Finalement, après quelques instants de marche, ils arrivèrent devant la salle de l’écoute.

Gabriel s’engouffra sans hésitation dans la salle en question d’un pas vif et déterminé. Son visage, impassible, ne reflétait aucune expression. C’était l’air qu’il prenait le plus souvent devant ses semblables : un air superficiel qu’il haïssait prendre. Néanmoins, c’était ce masque qu’il préférait face à ses congénères qui faisaient d’ailleurs de même. Beaucoup inclinaient servilement le buste devant lui, et lui sussuraient à l’oreille des paroles mielleuses, mais ils n’en pensaient pas un mot, et Gabriel le savait mieux que quiconque. Au fil des ans, il avait finit par être blasé et n’hésitait pas à enfoncer, parfois injustement, les personnes qu’il jugeait cupides et indignes de son estime. Comportement certes égoïste, mais justifié. Le monde angélique était si loin de l’idéal de perfection auquel il prétendait.

En traversant la salle, Gabriel ne tarda pas à s’apercevoir qu’il était la cible de bien des regards. Il fallait dire qu’Ashriel ne passait pas inaperçu. Maudissant l’idée que l’archange avait eue de s’inviter dans le corps d’un humain, Gabriel se faufila à la suite d’Ashriel. Seul, il se serait contenté d’attendre debout, au milieu de la masse d’ange groupés dans la salle mais la présence d’Ashriel l’obligeait à lui tenir compagnie. Non pas que cela ne lui plaisait pas, le peu de temps qu’il avait passé avec l’archange avait suffit au messager pour penser qu’Ashriel n’était pas de ces personnes sans importance qui voulaient se donner des grands airs et qui, au final, se couvraient de ridicule. Au contraire, l’archange lui donnait plutôt l’impression d’être quelqu’un de simple, rempli de bon sens et loin d’être perverti par l’appel effroyablement tentant du pouvoir.

Ashriel fut interpellé par un ange qui vraisemblablement était son ami. Celui-ci ayant fait une place pour lui, Gabriel s’assit à côté d’Ashriel et écouta les deux amis faire leur retrouvaille. Le messager se raidit lorsque Eliel faillit faire une énorme gaffe. Heureusement, Ashriel le bâillonna de sa main, et la catastrophe n’eut pas lieu. L’ange soupira. Il ne manquerait plus que tout le sanctuaire soit au courant de ce qui était arrivé à l’archange. Cela engendrerait encore et toujours des discordes futiles ne servant qu’à diviser le peuple de Celestia. D’autant que pour Gabriel, qu’Ashriel soit dans le corps d’un humain ou non ne changeait absolument rien pour la considération qu’il avait envers l’archange. C’était simplement embêtant. Non seulement du fait du regard des autres, mais aussi parce que cela limitait ses capacités d’ange.

Le messager entendit distraitement le propos d’Eliel. Ainsi donc, Michaël et Raziel étaient ici. Leur mission avait été courte, mais Gabriel ne s’en étonna pas outre mesure, avec Michaël, cela ne pouvait se passer qu’ainsi. Bien que le messager n’approuva pas les méthodes quelques peu brutales de Michaël, il ne pouvait nier leur efficacité. Machinalement, Gabriel intervint d’une voix lasse :

-Si Michaël et Raziel on été vus dans la salle du conseil, c’est qu’il doit se passer un événement important, voir même grave. Ca ne serait pas étonnant. D’autant que d’après ce que je peux juger, de nombreux anges ont été convoqués ce qui prouve bien l’importance de la nouvelle. De plus …

L’ange se tut. Un brouhaha provenant de l’entrée de la salle avait attiré son attention, mais de là où il était, il ne pouvait voir de quoi il s’agissait. Sûrement une bagatelle. Gabriel haussa les épaules avec déférence et se plongea dans une douce rêverie éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Sam 9 Fév - 18:27

Ashriel comprenait mieux pourquoi il avait été convoqué à Celestia suite au discours prononcé par Michaël et retransmis dans la salle des Ecoutes. Lorsque le Sétraphin s'était mis à parler, le silence avait gagné la salle et tous les Archanges avaient leur regard rivés sur le visage du Séraphin de la Guerre. Certains fronçaient les sourcils, d'autres s'inquiétaient et d'autres encore se gonflianet de courage en entendant les paroles de leur supérieur. Pointait dans le regard d'Ashriel une lueur d'inquiétude qui disparut aussitôt. Après tout, ce n'était qu'un exercice, une simulation. Et les haut placés semblaient avoir mis de grands moyens en place pour que cette simulation soit jouée au mieux. L'artisan ferait donc de son mieux. Dès que le discours fut terminé, des boules de différentes couleurs apparurent devant les Archanges, pour communiquer avec leur Supérieur.

Celles d'Ashriel et d'Eliel étaient de couleur bleu céleste, eux deux ayant le même supérieur hiérarchique, Mihaël, le Séraphin de la Paix. L'artisan jeta un bref coup d'oeil à Gabriel, se demandant auprès de qui il prenait ses ordres. Auprès de Dieu lui-même ? De toute évidence, ils allaient devoir se séparer, sauf si le Messager de Dieu était libre de ses actions. Mais dans ce cas-là, il n'était pas non plus obligé de rester avec Ashriel.

Eliel et Ashriel échangèrent un regard et restèrent assis tranquillement, tandis que les autres Archanges quittaient la salle selon les directives de leur supérieur. Curieusement, d'autres Archanges faisaient comme Ashriel et son ami, c'est-à-dire, restaient là, assis dans la salle des Ecoutes. Tous ceux-là vaaient eux aussi une boule de communication d'un bleu céleste. Et les directives données apparaissaient à l'intérieur. Et les directives en question étaient de rester dans la salle des Ecoutes, pour le moment. Cela ne changeait rien à leurs habitudes puisqu'ils se réunissaient en principe - bien que ce soit rare - dans l'enceinte du Sanctuaire, puisque ce bâtiment faisait partie de ceux que les protecteurs de Celestia devaient à tout prix protéger.

*Et ben, il va y avoir de l'action...*
*Llya, c'est du sérieux, au cas où tu ne l'avait pas remarqué*
*Tiens, comment ça marche ce truc ? La boule, là*

Ashriel se retint de soupirer. Incorrigible cet Humain. Pour la peine il ne lui répondrait pas. Attendant toujours les directves suivantes du Séraphin de la Paix, l'artisan riva son regard sur le Messager de Dieu.

- Je vous souhaite bonne chance, si nous avons à nous séparer.

De nouveau, Ashriel planta son regard bleu clair dans la boule un peu plus foncée, en guettant l'arrivée des directives suivantes, qui ne tardèrent pas à arriver. En langage militaire qu'Ashriel avait dû apprendre lors de son entrée dans la faction du Séraphin de la Paix. Quelques mots étaient tout de même écrits en langage courant.

*EvRYWe C>7fI&sTP
Ne pas négliger les autres
10E reste BtF 5S
@B|*

*Je comprends rien*

Effectivement, c'était incompréhensible pour quelqu'un qui n'y connaissait rien. Or, Ashriel avait fini par s'y connaître et comprenait ce que leur demandait Mihaël.

*2&A&E%SS>Gd
_AnOD>/
9&24 uniquement ^#
##Eliel*

Les regards des Archanges se rivèrent sur l'ami d'Ashriel qui se sentit légèrement gêné. Tous avait compris ce que Mihaël attendait d'Eliel en particulier. Mais la suite des ordres retransmis fit tourner les têtes des Archanges vers leur boule de communication.

*DchU@\ ne pas hésiter
Dfs $¨^
¤¤#U£$F*

Llya abandonna ses effort vains pour comprendre le charabia qu'était le langage militaire. Surtout que d'autres ordres arrivaient, d'autres, et encore d'autres, tellement qu'il n'y prêtait plus grande attention...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Dim 10 Fév - 12:36

Gabriel fronça les sourcils. On avait convoqué ici tous les archanges de la population angélique pour un simple exercice ? En outre, exercice où Uriel passait du côté ennemi. Voila qui n’était pas banal ; à moins que…Que ce prétendu exercice soit en fait un subterfuge pour camoufler une véritable bataille. Connaissant le caractère de Michaël, cela n’aurait pas étonné le messager. Mais quelle preuve avait il de ses supputations si ce n’est ses seuls doutes ? Il n’en avait aucune. Plus troublé que jamais, Gabriel se renfonça dans son siège, écoutant d’une oreille distraite les paroles de Michaël.

Le discour finit pas s’arrêter, et aussitôt, une agitation fébrile saisit la salle. Des anges gesticulaient en se pavanant, d’autres vociféraient des paroles incompréhensible tandis que le reste des anges s’occupaient de prendre les ordres auprès de leur supérieur à l’aide de boules colorées, à l’intérieur desquelles apparaissaient des phrases en langage militaire qui donnait tant de mal à Gabriel.
Le messager, lui, avait un statut particulier. Il possédait le grade d’archange, mais de par sa fonction de messager de Dieu, il était au-dessus d’un « simple » archange », tout en restant inférieur à un séraphin. En somme, de par son statut, Gabriel ne possédait pas de supérieur direct si ce n’est Dieu lui-même bien entendu ; mais l’ange ne se serait jamais permis d’en douter.

Aussi, pour obtenir tout de même des instructions, le messager décida de lire celles d’Ashriel qui était son voisin et qui ne rechignerait sûrement pas à les lui montrer ; du moins, Gabriel l’espérait. Sinon, il serait dans l’obligation d’aller recueillir les ordres auprès du Tout-puissant lui-même, ce qu’il jugeait parfaitement inutile.
Il n’eut pas à formuler sa demande, l’artisan prit la parole. Ce à quoi Gabriel rétorqua :

-Il se peut en effet que nos chemins se séparent, mais auparavant, j’aimerais prendre les mêmes instructions que vous.

Après un bref silence, l’ange continua, affichant sur son visage un sourire discret, mais qu’il ne put retenir :

-Si bien sur vous me le permettez ; je ne me permettrai pas de vous offensez ainsi.

Gabriel savait pertinemment qu’il n’offensait pas Ashriel en prenant les mêmes instructions que lui ; de même qu’il était certain qu’Ashriel accepterait de les partager avec lui. Mais par mesure de politesse, le messager avait préféré poser la question. Et aussi par respect pour Ashriel, qu’il considérait bien plus que ces anges qui fanfaronnaient au milieu de la salle, s’attirant inexorablement le regard oblique des archanges un tant soit peu intelligent et dénué de tout orgueil mal placé.

Plus que tout, le messager détestait ces anges. D’ailleurs, pouvait on vraiment les qualifier d’ange ? Ils étaient fourbes, menteurs, hypocrites, et terriblements avides. Autant de péchés répréhensibles par la loi du Tout-puissant. Et pourtant ces anges pécheurs avaient accès à des postes importants, tels qu’archange. Cette idée remplissait Gabriel de rancœur et dégoût. Son regard limpide se troubla ; tandis que ses membres se raidissaient.

Puis, après un court instant, les yeux de l’ange redevinrent calme et tranquille, aussi lisse que la mer sous le vespéral soleil que les peintres s’amusent à peindre ; Gabriel se tourna vers Ashriel, posant sur celui-ci un regard interrogateur, celui-ci n’ayant toujours pas répondu, trop absorbé à déchiffrer le difficile langage militaire.

Haussant les épaules, Gabriel se pencha par-dessus l’épaule de l’artisan pour mieux voir les caractères qui étaient affichés à l’intérieur de la boule d’un bleu céleste, agréable à l’œil. Le messager ne comprit tout d’abord pas ce qui était écrit dans la boule puis, après avoir relu plusieurs fois, comprit le sens général de la phrase. Heureusement que certaine partie de phrase était écrite en langage courant, sinon Gabriel ne s’en serait jamais sorti. Après tout, il était messager de Dieu ; Pas militaire ! Il laissait l’art des armes pour les brutes tel que Michaël, qui devait d’ailleurs se réjouir à l’approche d’un « exercice » comme celui-ci. Une nouvelle fois, il pourrait montrer à tous qu’il était le plus fort ; et par la même occasion q’il n’était qu’un rustre sanguinaire et sans cœur. C’était en tout cas ce que pensait Gabriel en lisant les instructions qui apparaissaient successivement dans la boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Dim 10 Fév - 23:10

Ashriel entendit à peine la réponse de Gabriel, trop concentré à décrypter les informations qui passaient dans sa boule de communication. Il avait fallu un certains temps à son cerveau pour se réhabituer à la complexité du langage militaire qui ne pouvait être retenu si il n'était pas pratiqué ou lu couramment. Or, il avait été absent pendant une semaine de Celestia, ce qui lui avait laissé le temps d'oublier une partie du codage militaire. De temps à autre, il posait donc discrètement une question à Eliel sur une ou deux instructions. Le camarade d'Ashriel répondait avec patience et ne s'ébervait pas des oublis de l'artisan mais avait plutôt tendance à le comprendre. Mais au bout de quelques minutes de communication, l'artisan ne posa presque plus aucune question à son ami.

C'est alors que l'Archange se rendit compte que Gabriel observait lui aussi la boule lumineuse, prenant connaissance des instructions données par le Séraphin de la Paix. Essayant de se reméorer les paroles du Messager divin, Ashriel finit par se souvenir que le supérieur hiérarchique de Gabriel n'était nul autre que le Tout Puissant, et qu'il bénéficiait donc d'une liberté de choix quant à ses ordres.

Confus de ne pas avoir entendu plus tôt la réponse du Messager de Dieu, Ashriel pasa une main légèrement héitante sur la boule bleu céleste. Les instruction, au lieu de continuer à apparître à l'intérieur même de la boule se mirent à léviter au-dessus, formant des lettres de la même couleur que la boule, finement formées et lisibles... enfin, pour ceux qui comprenaient le langage militaire.

- Je suis désolé, murmura Ashriel en guise d'excuses. Allez-y, vous êtes libres de voir ce que Mihaël nous demande.

Si il comprenait le langage militaire. Mais Ashriel n'en doutait pas d'un poil, puisque Gabriel était Messager divin après tout. Il devait sûrement transmettre des ordres ou des messages en langage militaire, et c'était bien plus pratique si il le connaissait lui-même. Mais après tout, il n'en savait rien ne pouvait que supposer.

*NUi #Uriel
eLT ##Michaël AnOD
Ss¤Raziel
NwHr#Raphaël*

Et les instructions allaient toutes ainsi, certaines surprenant les Archanges assis là, d'autres sucitant des déception, des craintes ou du courage. Et ce, pendant une heure... Les Archanges sous les ordre de Mihaël savaient parfaitement ce qu'ils avaient à faire, où, quand, comment...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Mar 12 Fév - 0:32

Aux paroles d’Ashriel, Gabriel haussa les épaules avec déférence, conscient que ce geste été déplace. Pourquoi l’artisan s’excusait il ? Le messager ne voyait aucune raison à cela. Il ne pouvait pas deviner le statut si particulier du messager de Dieu. Néanmoins, Gabriel appréciait ce geste, qui montrait le respect de l’archange à son égard, ainsi que sa politesse et sa pureté. Autant de qualité que Gabriel estimait et les prônait avec ferveur autour de lui ; quitte à s’attirer des regards moqueurs et cupides où le messager percevait la bêtise et la jalousie. Mais au fil du temps, Gabriel avait appris à ne plus se soucier de ces regards qui le laissait désormais aussi indifférent que le roc.

D’ailleurs, le messager aimait se comparer à un rocher. Comparaison bien avilissante pourrait penser d’aucun ; en vérité, Gabriel se comparer à la roche, car, comme lui, immarscessiblement ancré dans la terre, elle essuyait avec patiente et ténacité tout les assaut que la nature et les hommes lui infligeaient, sans jamais se briser. C’était à cette image que le messager penser en disant cela et non point à une vulgaire pierre pleine de boue et de saleté bordant une ornière peu profonde, à laquelle il ne se serait jamais comparer. Alors là, lui aussi aurait été d’accord pour dire que c’était une bien piètre comparaison indigne d’un ange tel que lui. C’aurait été une faute ignominieuse de sa part tout de même! Lui, le messager de Dieu comparable à un vulgaire caillou ? Non ! Cela n’était pas possible ! Rien n’aurait été plus honteux que cela !

Gabriel prit donc la peine de tranquilliser Ashriel de sa voix rêveuse :

-Ce n’est rien, Vous ne pouviez pas le savoir ; la faute me revient entièrement, j’aurais dût vous prévenir auparavant. Mais ne parlons plus de cela, puisque c’est maintenant réglé. Ne laissons pas un malentendu brouiller nos relations qui étaient jusque là cordial.

Gabriel se replongea aussitôt dans son déchiffrage. Chose qui était d’autant plus difficile pour lui qu’il devait se réhabituer au langage militaire qu’il n’utiliser qu’en de rares occasions, et n’avais d’ailleurs pas pratiqué depuis temps assez conséquent. Néanmoins, certains passages étant en langage courant, le messager comprit rapidement le sens général de ce que Mihaël, le séraphin de la paix, leur donnait comme ordre.

Contrairement à certains, les ordres du séraphin de la paix étaient concis mais néanmoins précis et ordonné, ce qui facilitait grandement la compréhension du langage militaire. Au moins quelqu’un qui avait le sens pratique des choses. C’était une qualité qui manquait à la plupart des hauts gradés tels que Michaël qui, totalement immergés dans leur monde, se souciait peu de savoir si les ordres étaient bien compris par tous. Cela n’était pas étonnant si ensuite des catastrophes arrivaient. Et inexorablement, les hauts gradés étaient dégagés de toute responsabilité. C’était donc, les plus faible qui payaient. Comme quoi, même le monde angélique avait ses torts ; torts qui ressemblaient étrangement à ceux des humains. Eux qui étaient censés être inférieur…

Gabriel secoua la tête. Voilà qu’une fois de plus, il se perdait dans les méandres obscurs de ses pensées. Le messager s’aperçut qu’il avait perdu le fil des ordres transmit dans la boule bleu azur. Il poussa un soupir de dépit, puis, abandonnant son déchiffrage malaisé, il s’assit à coté d’Ashriel.
Il se sentait las. Las de toujours parcourir le monde pour accomplir missions après missions ; de na pas pouvoir se poser, ne serait que quelques jours à Celestia pour revoir un peu les siens, et partager avec eux des moments délicieux. Mais tel était sa vie ; et probablement serait-ce cette vie qu’il mènerait jusque sa mort. Il devrait s’en accommoder. Après tout, c’était lui qui l’avait choisi cette existence. Il ne devait pas s’en plaindre.

Gabriel, se força à penser à des choses plus joyeuses. N’y parvenant pas, il se mit à fixer pensivement le plafond aux reflets bleutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Jeu 14 Fév - 22:52

[HRP : manque total d'inspi...]

Quand Ashriel tourna la tête vers Gabriel, il vit que ce dernier ne s'intéressait plus aux instructions de Mihaël. L'artisan n'avait pas envie de répondre aux excuses du Messager de Dieu sous peine de de voir s'excuser de nouveau à son tour, et que Gabriel le ferait sûrement aussi. Il resta donc bouche close et lut les dernières instructions qui apparaissaient en lettres bleu céleste, avant de s'évanouir dans les airs.

*CrG ###TpT avec vous
dnt FrGT AngL £
ExRsI &# ££
Mihaël*

Ashriel soupira en lisant ces dernières lettres puis la boule bleue disparut des mains des Archanges, sachant dorénavant ce que chacun avait à faire. Il s'était passées une heure ou deux pendant que le Séraphin de la Paix leur transmette les instructions tant les démarches étaient précises et complexes. Mais cela n'empêchaient pas les Archanges de savoir leur rôle exact lors de l'exercice. Ashriel riva son regard bleuté sur le Messager divin et dit :

- A vous de voir si nous devons nous séparer ou non. Pour ma part, je dois faire des préparatifs du côté des qaurtiers inférieurs de Celestia.

Par quartiers inférieurs, il désignait les quartiers des artisans et des artistes. Il s'agissait des quartiers les plus bas dans Celestia, proches de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Jeu 14 Fév - 23:56

[moi aussi ><]

L’ange avait sombré dans une profonde méditation en contemplant le plafond aux reflets bleutés, répandant une douce lumière dans la salle de l’écoute. Aussi, lorsque l’archange lui adressa la parole, le messager eut un instant de flottement dans lequel il oscilla entre le fait de rester dans sa méditation où de répondre à Ashriel. Finalement l’ange sortit de l’espèce de transe éveillée dans laquelle il était tombé. Pour en sortir totalement, Gabriel se passa la main sur le visage et dans les cheveux, ébouriffant ceux-ci au passage. Mais l’ange n’avait que faire d’être décoiffé en ce moment, il avait bien d’autre sujet à traité que celui de son esthétique.
Le contact de sa peau contre sa joue lui procura une sensation étrange; il avait l’impression qu’un autre que lui touchait son visage ce qui provoquait une désagréable sensation. Néanmoins, cela acheva de réveiller le messager qui répondit à Ashriel après un court instant de réflexion :

-Alors je vais vous accompagnez. Après tout, j’ai reçu les même instructions que vous et je n’ai pas d’autres choses à faire ; en outre, votre compagnie ne me déplait pas, c’est même bien le contraire, et j’éprouve une vif plaisir à l’idée de travailler de concert avec vous. Et puis, j’ai toujours voulut visiter les quartiers « inférieurs » comme vous dites. Je me suis toujours demandé à quoi il pouvait bien ressembler. Oh, bien sur, j’en ai une vague idée du fait que ayant vécut un certains temps à Celestia, je suis passé plusieurs fois par là. Néanmoins, je n’en ai qu’un souvenir flou et sûrement erroné.

Le messager préférait en effet rester avec Ashriel que d’errer dans Celestia ne sachant pas vraiment quoi faire et tombant finalement sur un groupe auquel il serait contraint de se joindre. D’autant que la plupart des ces groupes avaient pour chef un de ces anges bravaches que Gabriel haïssait au plus haut point.

Le messager soupira. Il se sentait faible, comme si ses forces l’avaient brusquement quitté, le laissant pantelant, ne sachant rien faire d’autre que de se traîner et accomplir de médiocres tâches sans aucun intérêt. Néanmoins, Gabriel ne pouvait pas rester assis sur son siège trop longtemps. La plupart des anges étaient déjà partit accomplir les tâches qui leur avaient été assignés ; de plus, ne rien faire pourrait être pris comme une offense
. Et cela ne lui vaudrait rien de bon.

L’ange se leva donc, non sans manifester une certaine appréhension, et traversa le sanctuaire à pas rapide. Pendant sa marche, il aperçut de nombreux anges s’activant de part et d’autre. Certains de ces anges détournaient les yeux sur son passage, d’autres l’appelaient discrètement où manifesté leur joie de le voir par une petit sourire affectueux. Gabriel passa devant eux sans les voir, où plutôt en faisant exprès de na pas les voir. Il n’avait aucune envie d’être retardé. Que ce soit par une altercation avec un des nombreux ennemis qu’il possédait où par une discussion amicale avec l’un de ses anciens amis. Non pas qu’il n’en ai pas l’envie, mais il ne pouvait se le permettre. D’aucun pourrait trouver que c’est une raison mesquine et stupide, néanmoins, Gabriel ne le faisait pas dans ce sens. C’était son devoir, et il le respectait. Quoi de plus normal ? Quoiqu’il en soit, Gabriel déboucha sur une terrasse du sanctuaire ; plus précisément là ou ils avaient atterris avec Ashriel. Se souvenant qu’Ashriel devait l’accompagner, où plutôt que c’était lui qui devait accompagner Ashriel, Gabriel se retourna pour voir si l’artisan l’avait bien suivit.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   Sam 16 Fév - 20:45

Etre accompagné par Gabriel ne le dérangeait pas, voire cela l'enchantait même. Il aurait ainsi moins de mal à supporter les regards angéliques rivés sur lui, réprobateurs. Il n'était pas bien difficile de voir que l'artisan se trouvait dans un corps humain et non angélique. D'ailleurs, il faudrait qu'il trouve un moyen de récupérer son corps sans toutefois endommager celui de Llya. Cela relèverait de l'ingratitude si il faisait le contraire. Llya avait hébergé son âme, et détruire son corps ne serait pas vraiment lui rendre service. Et Ashriel n'avait jamais vu quelque part de cas semblable au sien, et si des Anges avaient déjà uni leur esprit à celui d'un Humain, ils n'avaient, à sa connaissance, jamais retrouvé leur apparence angélique. Mais de côté là, il ne possédait pas de toute façon une quantité énorme de connaissances. Peut-être trouverait-il à la bibliothèque de quoi faire...

Mais pour le moment, il y avait plus urgent. Il devait donc inclure la présence de Gabriel à ses côtés pour les préparations qu'il avait à effectuer. Ashriel se garda bien de lui dire qu'il n'aurait pas vraiment le temps de lui faire une visite guidée des quartiers inférieurs puisqu'à la base, il était censé préparer l'exercice. Enfin, il verrait sur place, puisqu'il était quasiment sûr que Llya voudrait des information lui aussi. Donc autant faire le guide à la fois pour l'Humain et pour le Messager divin. Contrairement à Gabriel, Llya connaissait tous les quartiers de Celestia comme sa poche, excepté l'intérieur même du Sanctuaire. Seuls les Séraphins les plus importants étaient autorisés à le visiter dans son intégrité, et seuls les portes-parole du Tout Puissant avaient l'autorisation d'aller voir ce dernier.

Surpris par l'allure rapide de Gabriel, l'Archange se leva rapidement, fit un geste à Eliel en guise d'au revoir et suivit précipitemment celui qui était censé l'accompagner, et pas celui qu'il était censé accompagner. Subtilité essentielle. Gabriel était-il donc aussi impatient de voir les quartiers inférieurs dans lesquels Ashriel avait passé une grande partie de sa vie, en tant qu'artisan ? L'image de Dayân vint à l'esprit de l'Archange. Il l'avait déjà vue dans les quartiers inférieurs, dans le quartier des artistes, plus précisément. Gabriel souhaitait-il donc voir dans quel univers sa soeur avait été éduquée ? Pourtant, ils étaient bien frères et soeurs, non ? Ne savaient-ils donc pas ce qu'avait fait l'autre pendant l'enfance ? Ou avaient-ils été séparés ? Tant de questions qu'Ashriel s'empressa de chasser de son esprit. Ce n'étaient pas ses affaires, même si il était doté d'une curiosité naturelle.

D'un pas rapide, Ashriel s'empressa de rattraper le Messager divin qui s'était arrêté et retourné, sûrement en se rendant compte qu'il accompagnait quelqu'un. Les compliments de Gabriel lui avaient fait plaisir, mais il ne comprenait pas pourquoi le Messager traçait ainsi. Certes, la préparation de l'exercice était urgente, mais pas au point d'oublier celui qu'il accompagnait. Enfin, c'était ce que pensait Ashriel, après, il ne pouvait pas être dans les pensées de Gabriel... S'arrêtant quelques instants près du Messager divin, il reprit sa route en faisant signe à Gabriel de le suivre. Ils passaient à présent la porte du Sanctuaire, et Ashriel ne souhaitait pas faire tout le parcours jusqu'en bas en volant, pour économiser ses forces. Mais il n'allait pas tout faire en marchant non plus, puisque le Sanctuaire se trouvait sur l'île la plus haute de Celestia et les quartiers inférieurs, tout en bas.

Tout en vérifiant si Gabriel le suivait, Ashriel déploya ses ailes et s'envola, jusqu'à atterir dans les hauteurs moyennes de Celestia. Après quoi, il continuerait à pieds...

[HRP : Fin topic, suite aux quartiers inférieurs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Sanctuaire, salle des Ecoutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile
» La salle de l'argent
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres éternelles :: Celestia :: Sanctuaire-
Sauter vers: