Les guerres éternelles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un ange à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Un ange à Bruxelles   Sam 5 Jan - 21:23

Gabriel maugréait à vois basse en arpentant les rues de Bruxelles: A peine était-t-il remontait sur Celestia, qu'on l'envoyait de nouveau en mission. Et il fallait que sa mission soit sur Terre. Mais, les ordres étaient les ordres, et il devait s'y plier, que cela lui plaise où non.

Aussi, bon gré mal gré, il s'était vu contraint de redescendre sur cette 'bonne' vieille Terre. Direction Bruxelles, la capital de l'Europe.

Une fois arrivé, le messager s'était mis à la tache sans attendre. L'agitation des grandes métropoles tel que Bruxelles l'insupportait, et il avait hâte de finir sa mission, pour quitter cet endroit puant, et plein de bruit...Et puis, ainsi, il pourrait peut-être remonter sur Celestia, qui sait?

Et pendant des heures, Gabriel avait cherché la demeure des Kowalski. Sans succès. Il fallait dire qu'a pied, le messager n'allait pas vite. Ah, si seulement il pouvait déployer ses ailes…Il aurait tôt fait de dénicher Ces Kowalski. Mais la vu d’un homme avec des ailes, volant à travers la capital de l’Europe ne serait pas passer inaperçue, et ça aurait engendré un bazar épouvantable.

Puis, à force de demandait au passant s’il connaissait la maison des Kowalski, il avait finit par trouver une âme charitable pour lui indiquer le chemin de cette fameuse demeure.

Il allait maintenant falloir qu’il s’infiltre dans la maison, et trouve le fameux garçon dans lequel Ashriel avait élu domicile. Quelle idée tout de même de transférer son âme dans celle d’un humain !

Gabriel soupira et regarda autour de lui. Personne en vu. Un silence relatif régnait, troublait par le bruit d’une voiture passant dans une rue voisine, ou les pas hâtifs d’un passant attardés. Quelque part, les cloches d’une église se mirent à sonner. Gabriel compta douze coups ; Déjà minuit…

L’ange déploya ses ailes et s’envola lentement. Si quelqu’un débouchait au coin de la rue, il n’aurait pas le temps de reprendre forme humaine, mais c’était un risque qu’était prêt à prendre le messager. Et puis à cette heure-ci, il n’y avait pas grand monde dehors.

Gabriel chercha des yeux un endroit ou se poser, Il repéra un petit balcon, à ce qu'il estimait être le deuxième étage. Dés qu'il se fut posé, il se hâta de prendre apparence humaine. Si il se faisait prendre en train d'entrer par effraction; valait mieux qu'il ait forme humaine.
Le messager s'approcha de la porte qui lui barrait la route. Apparemment, on pouvait l'ouvrir de l'extérieur. Tant mieux, dans le cas contraire le messager aurait dut forcer la porte et faire ainsi du bruit. Ce qui aurait inévitablement attiré l'attention des occupants de la maison.
L'ange poussa doucemet la porte, qui coulissa doucement. Gabriel se permit un petit sourire, et dit pour lui même:

-Et voilà, pas plus compliqué que ça.

Sans se départir de son sourire, il pénétra dans l'antre des Kowalski, veillant à ne pas faire le moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Sam 5 Jan - 22:25

Il était déjà minuit, mais Llya était toujours dans sa chambre à pianoter sur la clavier de son ordinateur, un sourire s'esquissant de temps à autre sur ses lèvres. Ashriel devait dormir, étant bien silencieux. D'ordianire, il aurait demandé la signification de chacune des actions qu'effectuait l'Humain, au point d'en devenir exasérant. Mais le jeune homme avait pris son mal en patience et expliquait calement à l'Ange chaque élément constiuant la vie d'un Humain. Mais de toute façon, Llya était sûr que si il voyait Celestia une fois dans sa vie en compagnie d'Ashriel, il lui poserait à son tour un tas de questions. Et à ce moment-là, ils seraient quittes. Le jeune Humain lâcha un petit soupir lorsque son dernier contact annonça qu'il allait se coucher à son tour. L'idée d'aller se reposer comme le faisait Ashriel effleura l'esprit de l'Humain, mais il la refoula aussitôt. Il avait encore un peu de temps devant lui, et il veillerait peut-être jusqu'à une heure.

Seulement, ses projets auraient pu tenir la route si quelqu'un n'avait pas ouvert la porte de sa chambre et regardé d'un air à moitié ensommeillé l'adolescent encore debout. Llya lâcha un nouveau soupir. Et sa mère le réprimanda :

- Toujours debout Llya ? Tu devrais te coucher. Tu as beau être en week-end... Et tu es encore en uniforme...
- Je sais M'man, fit le jeune homme pour couper court à la discution.

Il se retrourna vers son ordi et commença à l'éteindre pendant que sa mère quittait la chambre et allait regagner la sienne un étage en dessous. Au deuxième étage se trouvaient seulement les WC et la chambre de Llya. Ce dernier appuya sur quelques boutons pour éteindre sa machine puis sortit de sa chambre.

L'Humain descendit au rez-de-chaussée où se trouvait la cuisine. Ayant un besoin pressant de se désaltérer, il ouvrit le frigo et prit une bouteille d'eau. Ouvrant un tiroir, il prit un verre, y versa le liquide frais et le but à grandes gorgées. Il lava le verre, rangea la bouteille et remonta au deuxième étage en essayant de faire le moins de bruit possible. Seulement, il était loin d'imaginer qu'il trouverait quelqu'un qui ne serait ni son père ni sa mère lorsqu'il s'engagea dans le couloir du deuxième étage. Non, un bonhomme était là, venant d'entrer par la porte fenêtre donnant sur le balcon.

- Eh ? fut la seule chose qu'il fut capable de dire.

Ben oui, il était surpris. Quelqu'un d'ordinaire serait entré par la porte d'entrée au rez-de-chaussé et non par le balcon du deuxième étage. Comment est-ce qu'il était arrivé là, celui-là ? C'était tout bonnement impossible. Mais à vrai dire, il avait revu quelques jours auparavant ses ntoion de 'possible' et 'imposssible'. Ashriel lui avait fait réaliser qu'un grand nombre de choses n'était pas simplement compte de fées. Il s'avança vers l'inconnu.

- D'habitude, on entre par le rez-de-chaussée, vous savez ? fit l'Humain d'un air confiant.

Llya n'était pas de nature méfiante. Au point où il en était, il n'en était plus à se méfier de quelqu'un qui était rentré de manière surnaturelle dans sa maison. Qui disait être surnaturel disait Ange, Démon ou Elfe, bien que Ashriel lui ait affirmé qu'il était impossible d'en trouver sur Terre. Et il ne voyait pas pourquoi un être surnaturel lui voudrait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Sam 5 Jan - 23:16

L’ange s’avança dans la pièce plongée dans l’obscurité :

-J’y vois rien, râla -il à voix basse en tâtonnant autour de lui.

Un petit cri de surprise attira son attention. Gabriel tourna vivement la tête vers la source du bruit. Il était découvert. Pestant en lui-même, le messager s’apprêta à fuir, lorsque le trouble-fête hurlerait dans toute la maison qu’un voleur était entré. Mais rien ne vint ; et à la place du cri strident que Gabriel attendait, ce fut une voix calme qui résonna dans la pièce. L’ange en resta ébahit quelques instants. L’humain qui lui faisait maintenant face n’avait pas l’air plus étonné de sa présence que si c’était sa mère qui se tenait à sa place.

En réfléchissant bien, ce devait être l’hôte d’Ashriel. Ce qui expliquait le fait qu’il n’ait pas eu la réaction stupide de la plupart des humains. Embarrassé par la question, Gabriel haussa les épaules et répondit :

-Ah … C’est vrai que vous avez cette fâcheuse manie de faire vos entrées par le bas ; désolé, j’ai pris la fenêtre pour la porte d’entrée. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Devait il se présentait ? Oui, sûrement, ça éviterait à l’humain de lui poser la question et puis au moins, les choses seraient claires. Tout en reprenant son aspect originel, Gabriel continua :

-Je suis Gabriel, le messager de Dieu. Et je viens apporter un message pour Ashriel.

Il n’aurait peut-être pas dût évoquer Ashriel. Si l’humain n’était pas l’hôte de ce dernier, ça risquait de poser problème. Bah, il n’avait qu’a vérifier :

-Dis moi, ne serait-ce pas toi celui dans lequel Ashriel à transférer son âme ?

Gabriel espérait que l'humain ne poserait pas de problème lorsqu'il annoncerait à Ashriel que sa présence était requise à Celestia. Il n'avait pas envie que celui-ci fasse un scandale. Ca aussi ça aurait été fort génant. Qu'est ce qu'il avait besoin de se mettre dans une situation pareil cet archange de pacotille? Surtout que maintenant, cet andouille allait devoir cohabiter avec l'humain. Mais, ça, 'était son affaire pas la sienne.
Le messager soupira à nouveau, et attendit la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Sam 5 Jan - 23:37

Llya avait entendu la protestation émise par le visiteur incongru. Tâtonnant lui assi dans le noir, il finit par trouver l'interrupteur pendant que l'inconnu s'excusait et faisait les présentations. Les être surnaturels avaient l'habitude d'entrer par le balcon de leurs maisons ? Ashriel ne lui avait pas dit... A moins que cet être en question soit un Démon, mais cette pensée fut vite démentie par la présentation de l'Ange.
Le Messager de Dieu... Ben voyons, dans quelle affaire Ashriel l'avait-il fourré ?

*Ash ?*

Aucune réponse. Ben voyons. L'autre dormait bien profondément, ce qui ennuyait fortement l'Humain. Il avait quand même le Messager devant lui. Et un message pour Ashriel, accessoirement. Mais si l'autre ne se réveillait pas, il ne pourrait pas transmettre le message en question. Llya finit par appuyer sur l'interrupteur allumant la lampe de couloir. Il put enfin distinguer les traits du Messager de Dieu. L'Ange avait un visage... angélique. Sans blague. Des cheveux argentés coupés courts et des traits fins où subsistaient des traces de mélancolie et de tristesse. L'Humain montra du doigt la porte à la gauche de l'Ange pour qu'il y rentre. Ils n'allaient tout de même pas discuter dans le couloir... Mais il n'attendit même pas que Gabriel entre, il entra le premier.

Effectivement, c'était bien lui le gugusse choisi par Ashriel pour transférer son âme. Llya s'était tout de même senti un peu arnaqué dans l'affaire, mais bon. Ashriel lui avait affrimé qu'il finirait par y voir des avantages. Pour le moment, il ne voyait rien du tout, si ce n'était que débarquaient à présent des gens de toutes sortes dans sa vie. Restant dans l'encadrement de sa porte, Llya finit par répondre à Gabriel.

- Vous les abordez tous comme ça les gens ? Imaginez que ce soit pas moi, vous feriez quoi ? Enfin bref, c'est bien sur moi que Ash a jeté son dévolu.

Et ça lui faisait une belle jambe. Enfin. Il pénétra dans sa chambre en invitant le Messager de dieu à en faire de même. Il fallait à présent que Ashriel accepete de se réveiller...

- Entrez, je mords pas.

*Ash ? Eho, youhou !*

- Pour le moment, Ash est aux abonnés absent. Mais si vous voulez, je peux toujours lui transmettre le message...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Dim 6 Jan - 0:26

Gabriel cligna des paupières pour s’habituer à la lumière qui illuminait maintenant le couloir et agressait ses yeux habitués à l’obscurité. Puis, L’ange se tourna vers l’homme, ou plutôt l’adolescent qui lui faisait face, et le détailla. C’était un adolescent plutôt banal finalement, aux air plutôt nonchalant, aux yeux d’un bleu très clair et aux cheveux d’ébène. Gabriel contempla un court instant son interlocuteur d’un œil critique. Ca n’était pas vraiment le portrait que Gabriel s’était dressait de l’humain. L’ange avait plutôt pensé qu’Ashriel, que l'humain appelait 'Ash' aurait choisi un humain un peu plus … musclé. Mais non, il s’agissait en fait d’un adolescent humain, tout ce qu’il y’avait de plus banal.

Le messager entra à la suite de l’adolescent, et répondit à sa question :

-Non, le plus souvent je les aborde avec plus …d’officialité, enfin tu vois ce que je veux dire. Quant au fait que tu ne mordes pas, je m’en doutai un peu, mais on ne sait jamais.

Gabriel s’était adressé à l’humain d’un ton ironique, bien loin du ton ‘officielle’ qu’il prenait avec les autres humains. Mais après tout, qu’est ce que ça pouvait bien faire ? Et puis ce n’était pas à cet humain que voulait parler Gabriel, c’était avec Ashriel. C’était tout de même pour ça qu’il s’était trimballé à travers tout Bruxelles.

A l’annonce de l’adolescent, Gabriel leva les au ciel. Ah vraiment… Tout ce que trouvait de mieux à faire Ashriel était de roupillé alors que lui se démenait pour le retrouver :

-Ah ! Quel flemmard celui-là… laissa échapper le messager.

Excédé, il regarda l’humain et lui lança un peu plus brutalement qu’il ne l’aurait voulu :

-Tu ne saurais pas comment le réveiller, c’est absolument à lui que je dois parler. Et tout de suite. Il est attend…

Gabriel ne finit pas sa phrase. Valait mieux que l’humain ne sache pas tout de suite qu’Ashriel devait retourner sur Celestia. Il aurait sûrement la bonne idée de faire une bêtise…Comme celle de réveiller tout le voisinage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Dim 6 Jan - 16:30

*Ash est appellé à l'accueil...*

Toujours aucune réponse. Llya sortit la tête de sa chambre, éteignit la lampe du couloir et se tourna vers Gabriel. Avec plus d'officialité disait-il ? Qu'avait-il donc fait pour ne pas mériter cette officialité ? Rien de bien méchant pourtant, à part allumer la lumière du couloir lorsqu'il avait vu la silhouette du Messager divin. Il sentait même une pointe d'ironie dans les paroles de l'Ange.

*Qu'est-ce que je suis aimé...*

L'Humain fronça les sourcils en entendant Gabriel traiter Ashriel de flemmard. Soit le Messager était de mauvaise humeur, soit il n'appréciait ni Ashriel ni son hôte pour les traiter ainsi. Un Ange était-il si grossier et famillier en principe ? En voyant Ashriel, Llya aurait répondu par la négative, mais là, il ne savait plus quelle idée se faire des Anges.

*ASH ! Bordel de Dieu, réveille-toi !*

- Il est attend... ?

Llya ne voyait pas vraiment ce que Gabriel aurait à lui cacher. Pourquoi lui cacherait-il quelque chose d'ailleurs ? L'Ange avait-il eu une soudaine extinction de voix ou alors s'était retenu de sortir une vulgarité en plus ?

*On ne blasphème pas le nom du Tout Puissant !*

Tiens, l'Ashriel avait fini par se réveiller. Peut-être que le Messager se comporterait mieux avec l'Archange...

*Tu t'es fait attendre...*
*Mais c'est... Gabriel ?*

- C'est bon, il est là. Je te le passe, fit l'Humain comme si il passait le téléphone à quelqu'un d'autre.

Llya baissa brusquement la tête et ferma les yeux. Changer l'âme qui contrôlait le corps ne se faisait pas sans douleur, et c'était plutôt déasgréable. Quand il rouvrit les yeux, son regard avait changé. Plus distant, plus profond. Il s'inclina devant le Messager.

- Mes salutations, Gabriel. Je peux faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Dim 6 Jan - 21:17

Gabriel fit la sourde oreille à la question de l’adolescent et attendit qu’Ashriel donne de ses nouvelles. L’impatiente gagnait peu à peu le messager et qui commençait a ruminait de sombres pensées. Ce qui était très rare chez lui. Mais depuis quelque temps, l’ange remarquait qu’il avait tendance à faire des choses plutôt étranges. Comme par exemple avoir des pensées de déchu. Mais c’était un autre sujet. Sans y prendre garde, Gabriel se mit à soliloquer à voix basse :

-Hum…ralala, y’en a vraiment…pfff…

Enfin, l’humain lui annonça qu’Ashriel s’était réveillé. Ca n’était pas trot tôt. Gabriel cessa de grommeler, et se tourna vers l’humain, qui était en train de se transformer. L’ange ne décela pas de gros changements dans le physique de l’adolescent si ce n’est ses yeux qui avaient l’air plus adulte.

Gabriel s’inclina à son tour, puis, après avoir dévisageait quelques secondes l’archange, il dit d’une voix neutre :

-Salutation à toi aussi Ashriel. Je suis venu ici sous l’ordre du Tout-Puissant.


Le messager laissa un petit silence, puis reprit :

-Il te demande remonter le plus rapidement possible à Celestia. Que ton hôte sois avec toi ou pas.

Gabriel avait prononcé ses paroles lentement. Comme si elles lui étaient pénibles à prononcer. Le messager redoutait la réaction de l’humain. C’était pour cette raison qu’il avait d’abord voulut annoncer la nouvelle à Ashriel plutôt qu’à l’humain. Ashriel lui, ne verrait aucune objection à revenir sur Celestia. Par contre, l’adolescent n’était sûrement pas de cet avis. Loin de là. Il allait pourtant bien falloir qu’il s’y pli.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Dim 6 Jan - 22:37

Sur l'ordre du Tout Puissant. Le Tout Puissant aurait eut de la considération pour un simple Archange ? Ashriel était plutôt ravi par la nouvelle. Enfin par les deux nouvelles. Il se demandait si, à Celestia, on s'était inquiétés de sa disparition. Et là, on lui ordonnait de remonter à Celestia. Sans ordres, Ashriel serait resté sur Terre jusqu'à ce que l'on lui dise de revenir ou que mort s'ensuive. Ce qui, heuresuement, n'était pas le cas. Un petit sourire illumina le visage de l'Archange à la pensée qu'il reverrait Celestia. Mais il était obligé de se rendre à Celestia avec son hôte. Il se voyait mal remonter sous forme d'âme pur dans le monde des Anges, d'autant plus que si son âme quittait le corps de Llya, l'Archange mourrait.

- Avec ou sans mon hôte ? La deuxième possibilité... n'en est pas une.

*Pardon ?*

Ashriel ignora l'intervention de l'Humain. Lui expliquer cela maintenant ne lui aurait que fait perdre du temps. Or, il était impatient de revenir dans le monde angélique. Avec ou sans l'accord de Llya. Ce qui était loin de plaire à l'Humain puisqu'il n'allait pas quitter la Terre ainsi sans prévenir qui que ce soit. Ses parents allaient penser qu'il avait fait une fugue ou un truc dans le genre.

- Et bien, nous pouvons partir immédiatement, qu'en pensez-vous ? Il faut juste que je me change...

*Hep ! Hors de question que tu m'emmène là-bas comme ça !*
*Où est le problème ?*
*Il faut que je prévienne... et je vais pas m'absenter l'éternité non plus !*

Ashriel l'ignora. Il invoqua dans sa paume droite des fils de lumières qui s'enroulèrent petit à petit autour de son corps. Les vêtemtns de Llya disparurent et firent place à l'habit qui portait traditionnellement Ashriel lorsqu'il était à Celestia.

*J'ai dit que c'était HORS DE QUESTION !*

Ashriel porta brusquement un main à sa tête. Celle-ci lui faisait mal, et il savait pourquoi. Llya tentait de forcer l'Archange à lui laisser le contrôle de son corps.

- N'insiste pas ! fit Ashriel à voix haute.

Puis, la douleur disparut. L'Archange avit à son tour forcé, mais forcé l'âme de l'Humain à s'endormir. Ashriel baissa sa main et croisa le regard du Messager divin.

- Veuillez m'excuser. Je pense que nous devrions partir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Mer 9 Jan - 18:29

Le messager soupira. L'humain allait donc les accompagner à Celestia. C'était rare pour un humain. Très rare. Mais, comme apparemment Ashriel ne pouvait faire autrement, il allait falloir se plier à cette contrainte, ce qui ne plaisait pas vraiment à Gabriel. Mais tant que cela n'entravait pas sa mission, Le messager ne ferait rien contre l'humain.

L'archange répondit par un signe de tête affirmatif à la question d'Ashriel. Puis, sans attendre, Gabriel se dirigea vers le petit balcon par où il était entré. De là, il pourrait prendre leur envol dans une relative tranquillité. Sauf si Ashriel tenait à marcher toute la nuit pour s'envoler hors de Bruxelles. Ce serait certainement plus prudent, mais le messager doutait que l'archange ait cette préférence. Il devait plutôt avoir envie de remonter à Celestia. Tout comme lui. En franchissant le seuil, Gabriel entendit un faible bruit. Puis, Ashriel parlait à haute voix. Il se retourna.

Ashriel avait une main sur sa tête, comme si un mal insupportable lui bourdonnait dans la tête. Ca devait $être l'adolescent qui essayait de faire plier Ashriel. L'ange esquissa un bref sourire:
L'humain n'avait aucune chance. Pas contre un archange. Au mieux, il arriverait à mettre en fureur Ashriel.
Gabriel fut étonné que l’archange s'excuse. De son point de vue, c'était l'humain qui aurait dut demander pardon, pas lui! Aussi, le messager fit un petit geste en signe de dénégation, et répondit à Ashriel:

-Ce n'est rien. Et tu as raison, vaut mieux ne pas faire attendre le Tout-Puissant.

Ayant dit ces paroles, Gabriel se rendit sur le balcon. Une douce brise s'était levait, rendant l'air pollué plus respirable. Gabriel contempla quelques instants le firmament, et se mit à penser à Dayân. Peut-être la reverrait-elle bientôt, qui sait?
Comme à chaque fois que l'image de sa soeur se présentait dans son esprit, Gabriel ressentit la nostalgie se saisir de lui. Et d'un coup, ses pensées dérivèrent vers la mort. La mort gouverne toutes choses. C'était bien vrai.
L'ange poussa un petit soupir, puis s'ébroua. Ce n'était pas des pensées d'anges. Les anges ne pensent pas à la mort, puisqu'ils incarnent la vie! Il s'aperçut qu'Ashriel l'attendait et e fut à son tour de se confondre en excuse:

-Oh, excuse moi, je rêvassait un peu; pardonne mon manque de discipline.

Gabriel battit des ailes, brassant puissamment l'air Et s'éloigna rapidement du balcon de la maison Kowalski. Il n’étai pas question de rester trop longtemps à la vue des humains. Si l’un d’eux les apercevaient …
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Jeu 10 Jan - 23:07

Etait-ce vraiment le Tut Puissant qui s'inquiétait pour Ashriel, simple Archange ? Etrange. Enfin, on ne pouvait pas dire qu'Ashriel en était mécontent. Plutôt mis de bonne humeur par la nouvelle, il riva de nouveau son regard sur Gabriel qui était dans les nuages. A quoi pensait-il ? Qu'était cet ai mélancolique sur son viage ? Apparemment, même le Messager de Dieu pouvait avoir ses problèmes. D'ailleurs, Gabriel s'était vite rendu compte que l'Archange l'observait et s'était à son tour excusé. Ashriel n'en avait pas vraiment tenu compte, étant donné que chacun avait ses problèmes personnels, même les hauts gradés.

L'Archange s'apprêta à suivre Gabriel, mais, se sentant d'humeur clémente, il se retourna vers le bureau de Llya et, voyant un papier blanc traînant, il tendit le bras, faisant jaillir de ses doigts des fils dorés qui vinrent se poser sur le papier en formant une écriture proche de celle de l'Humain, expliquant l'absence de ce dernier par une excuse bidon. Ashriel se retourna vers le balcon, éteignit la lumière au passage et s'avança vers la sortie. Il se demandait juste quelle porte allaient emprunter les deux Anges, celle d'Ashriel se trouvant dans les airs.

L'ancien artisan fit apparaître ses ailes blanches et s'envola avec un battement d'ailes puissant. Son corps d'Humain ne supporterait pas une trop longue durée de vol, mais il allait s'arranger pour économiser de l'énergie pour sa porte et pour son arrivée à Celestia. L'Archange s'approcha du Messager divin et demanda :

- Gabriel, permettez-moi de vous demander quelle porte nous allons emprunter. La votre ou la mienne ?


Dernière édition par Llya le Mer 5 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
¤ Messager de Dieu

¤ Messager de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 26
Armes : épée d'or
Pouvoir : glace
Statut :
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: archange
Autre:

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Dim 13 Jan - 10:19

Gabriel s'était élevé tranquillement vers le ciel, mais à présent, il avait pris un rythme plus rapide: il lui tardait d'être à Celestia. D'autant plus que la lune répandait une douce lumière sur la capitale Européenne, les deux anges étaient donc facilement repérables.
Le messager se retourna un court instant, juste pour s'assurer qu'Ashriel le suivait bien et qu'il n'avait pas brusquement décidé de se rendre à Celestia par un autre chemin. Mais ça n'était pas vraiment le genre de l'archange. Du moins d'après Gabriel. Et pour preuve, Ashriel le rattrapait de ses puissants battements d'ailes. Rassuré, Gabriel continua son ascension et se mit à méditer comme il le faisait souvent en volant. C’était si agréable de sentir le vent caresser doucement son visage et de pouvoir en même temps laisser vagabonder ses pensées.
La voix d'Ashriel troubla sa méditation. Gabriel réfléchit un court instant, et répondit à l’archange:

-Je n'en ai aucune idée, je pensais emprunter la mienne, mais si ta porte se trouve à une distance moindre autant la prendre, ce sera plus court.

Une bourrasque déséquilibra le messager, qui dut réaliser une figure acrobatique pour ne pas chuter, ce qui vu la hauteur lui aurait été fatal. Même avec ses pouvoirs angéliques. Honteux de s’être fait prendre ainsi comme un débutant devant Ashriel, Gabriel tenta de se donner une contenance en grommelant des paroles incohérentes. Ce qui ne réussit qu’à le rendre plus ridicule qu’il ne l’était déjà. Décidément, rien ne lui réussissait ces temps-ci.
L’ange poussa un soupir puis demanda à Ashriel :

- Où se trouve votre porte ? Peut-être la prendrons-nous. Du moins si elle est proche.

Gabriel savait qu’Ashriel ne pouvait pas voler très longtemps à cause de son corps d’humain. C’était aussi pour cette raison qu’il avait posé cette question à l’archange. Il n’avait aucune envie de voir son compagnon plonger vers le sol, parce qu’il n’était plus en mesure de voler. Ce serait stupide… et puis ça lui retomberait sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashinokuni.canalblog.com/
Llya
¤ Hôte d'une âme angélique

¤ Hôte d'une âme angélique
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Terre, Copenhague
Armes : Asaliah
Pouvoir : Création de fils de lumière
Statut :
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain / Ange
Grade: Archange
Autre: Cohabite avec l'âme d'Ashriel

MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   Dim 13 Jan - 23:22

Ashriel trouvait que le Messager divin était bien penseur. Mais il ne s'autorisa aucune remarque à ce sujet. Gabriel, même si il était aussi Archange, était tout de même son supérieur par son statut de Messager divin. Il ne devait pas lui manquer de respect en posant trop de questions déplacées. Pour sa part, l'artisan volait en songeant à Celestia et au retour qu'il était en train d'effectuer. En fait, il se rendait compte que le Tout Puissant n'avait pas vraiment tardé pour lui envoyer son messager. Cela ne faisait que quelques jours que l'incident qui l'avait forcé à transférer son âme s'était produit. Cela le contrariait énormément puisque ses capacités s'en trouvaient réduites dans ce corps humain. Et apparemment, Gabriel avait aussi saisi cette faiblesse et paraissait plutôt compatissant à son égard en lui demandait si la porte d'Ashriel était proche. Et effectivement, elle était plus proche.

- La mienne est effectivement quelques mètres au-dessus de nous.

La porte de l'Archange se trouvait en effet très haut dans le ciel, déjà que les deux Anges volaient à une hauteur plutôt vertigineuse. Et la porte en question menait au quartier des artisans, puisque Ashriel était un artisan, à la base. En faisant un signe de la main pour que Gabriel le suive, Ashriel monta verticalement dans les airs, le sentant se refroidir au fur et à mesure qu'il montait. Même lui n'était pas vraiment habitué à emprunter sa porte puisque ses fonctions en tant que subordonné du Séraphin de la Paix ne lui permettaient que rarement de se rendre sur les autres mondes. Il réprima un frisson et finit par s'arrêter. Vérifiant si Gabriel l'avait bien suivi, il tendit la main devant lui, et, suspendue dans les airs, sa porte d'un blanc pur apparut. Ashriel la fit s'ouvrir puis jeta un oeil à l'intérieur. Le quartier des artisans était le quartier le plus bas de Celestia, se trouvant sur les îles flottantes juste au-dessus de la mer. Ces îles n'étaient pas des îles maritimes, mais presque. A partir de là, on pouvait aisément se rendre sur les îles de la mer céleste, qui n'étaient que peu habitées, voire pas du tout.

- Allons-y, fit-il à l'attention de Gabriel.

Il pénétra le premier dans la porte, qui devrait disparaître juste après le passage du Messager divin. Ashriel observa avec un petit sourire aux lèvres le paysage céleste...

[HRP : Suite à Celestia]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un ange à Bruxelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange gardien
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Poussière d'ange.
» La longue histoire d'un Ange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres éternelles :: La Terre :: Bruxelles :: Maison des Kowalski-
Sauter vers: