Les guerres éternelles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ennui et regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Ennui et regrets   Lun 24 Déc - 15:10

Elemiah se laissa tomber dans un canapé. Il s'ennuyait fermement. Il avait démissioné du parlement, et avait décidé de ne plus s'impliquer dans la vie de Celestia. Il participerait simplement aux événement très importants.
Cet ennui venait peut-être du fait qu'il était rentré des humains depuis 2 mois. 2 longs mois ... Comment pouvait-il regretter des êtres aussi impurs. Peut-être que ce qu'ils appelaient "liberté" le fascinait au fond lui même.
Liberté, un petit mot à Celestia, il consistait à simplement passer sa journée à suivre une philosophie divine durant depuis des générations. Tandis que les humains n'avaient ni attache, ni maître. Cependant, leur incroyance avait pour égal leur idiotie. Enfin, c'est ce qu'on prêchait dans la philosophie divine.
Mais encore une fois, avait-on raison ? De son séjour sur Terre, Elemiah n'avait pu constater cette idiotie. Bien sûr, ils adaptaient un mode de pensée totalement différent, mais incomparable. Et on ne pouvait en déduire quelle race était la plus intelligente.

Elemiah décida de se lever et de ne pas s'égarer là où ... la philosophie divine l'en empêchait. Mais qu'est-ce que c'était cette philosophie divine à la fin ? Etait-ce quelque chose pour se rendre libre et heureux, où quelque chose de contraignant et qui formate tous les anges de la même manière.
Et si les déchus avaient raison. Et si Dieu n'était qu'un habile manipulateur. Il n'avait pas percé les secrets du passé d'Elemiah. Comment un être dit aussi irréprochable pouvait être critiqué ?
On avait passé trop de temps à lui expliquer les anges dechus incarnaient le mal pour que ce soit entièrement vrai. Et puis, si le Tout Puissant était SI Puissant, pourquoi avait-il besoin d'un émissaire ?

Elemiah décida de ne pas rester statique et sortit de sa demeure respirer l'air de Celestia. Un air pur ... Un air si pur pouvait-il exister, ou était-ce une machination angélique ...
Le doute occupait à présent une place important dans l'esprit du séraphin. Il hésitait même à devenir déchu. Cependant, ses actes ne montraient pas ce doute, et les anges ne se doutaient pas de cela.
Le séraphin " iceberg " décida qu'il fallait qu'il retourne sur Terre ... Pour faire son choix hors de l'emprise de la philosophie, si l'on pouvait l'appeler ainsi, angélique.
Le séraphin s'aventura jusqu'à une bibliothèque, et se mit à chercher un moyen d'aller sur Terre. Il passa deux journées entières à lire dans la biblitohèque.


[HRP : désolé de pas avoir trop posté ces derniers temps, je ferais la suite cet après-midi ou demain après-midi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Ennui et regrets   Mer 26 Déc - 21:26

Après de très longues recherches qu'on aurait pu résumé en un ennui mortel, Elemiah s'attaqua à un livre dénommé : Celestia et la Terre. Le séraphin se mit à tourner les pages. Ses yeux s'ecquarquillèrent quand il vit une page. Il la lut à haute voix en murmurant.

- La Terre est un monde semblable à Celestia, mais son accès est limité, seul un archange chargé de la porte celeste peut s'y diriger. Cependant, des démons peuvent s'y rendre. J'ai tenté d'élucider ce mystère, et ai ...

Le reste de la page était arraché. Le séraphin s'énerva profondément. Il était si proche du but, s'il pouvait mettre la main sur l'idiot qui avait déchiré ce livre. Ou alors, était-ce la censure dirigée par le CCA, c'est à dire le Comité de Censure Angélique. Les séraphins étaient à sa tête, mais on avait jamais proposé ce rôle à Elemiah.
Elemiah se leva, et rangea tous ses livres. Puis il reprit son livre " Celestia et la Terre " et l'emprunta. Le biblitohèquaire le répertoria. Le séraphin retourna à son logis, et bailla.
Puis une idée lumineuse lui vint. Il regarda la biographie de l'auteur, il était mort, mais son fils était toujours en vie, il devait détenir une édition non censurée. Elemiah prit le livre, et se dirigea vers un bouquin qui contenait des adresse. Il regarda à Boronel. Il trouva un certain Tyrytel, fils de Boronel.
Il marqua l'adresse sur sa main, et s'y rendit en hâte. Il frappa à la porte. Un grand ange blond lui ouvrit la porte. Il ne semblait pas très musclé, mais était très grand. Son visage blanc immaculé harmonisait sa longue toge blanche.


- Bonjour, êtes vous le fils de l'Arch. Boronel ? interrogea-t-il.
- Vous êtes direct, que vaut l'honneur de votre visite ? Il m'est avis que vous venez pour mon père, en voyant son livre dans votre main, s'exclama-t-il.
- Oui, et je vais continuer à être franc, déclara-t-il, je voulais savoir si vous aviez une édition du livre de votre père qui n'a pas été examinée par le CCA.
- J'en détiens effectivement une, je vous la preterais avec grand plaisir, si vous me dites pourquoi, conclut-il.
- J'aimerais le lire en entier, et comme vous le voyez, la page a été arrachée, il n'ont pas fait une réédition, ce qui rend incompréhensible cette page, répondit le séraphin.
- Très bien, je vous le laisse ... mais pas d'idioties heing ? dit-il simplement.

Le fils de l'auteur alla chercher le livre, et Elemiah s'en empara en remerciant le jeune homme. Il continua la route jusqu'à son logis, et retourna dans son canapé. Il retrouva la pagé déchirée, et reprit sa lecture à haute voix.

- ... et ai trouvé le moyen d'y aller sans consulter l'archange. Ce moyen est une potion qui appartient à la série des transcendentales, ces potions permettent à un être humain de faire naviguer et son âme, et son corps. Cette potion est assez simple à préparer. Il faut :
- Un cheveu de la personne à transcender
- De l'eau de pluie de Celestia.
- Quelque chose qui vienne de l'endroit où l'on veut aller - dans notre cas la Terre-.

Pour préparer la potion :

Prenez un plat rond et étalez l'eau dessus. En suite posez le cheveu de la personne à transcender. Jetez la chose qui vient de l'endroit où vous voulez vous rendre. L'eau devrait bleuir, et les composant solides disparaître. Mettez la nouvelle mixture dans un flacon. Puis buvez le flacon en prononçant un mot, qui quand vous le reprononcerait, vous renverra à votre position originelle.

NB : Un ange ne peut pas se transcender vers les Enfers à cause d'un enchantement, et le contraire est impossible.


Elemiah s'arracha un cheveux, récupéra des résidus d'eau de pluie dans sa goutière. Puis, il regarda son costume de lapin, l'enfila, et posa quelques poils de lapin. La mixture devint bleu, et Elemiah suivit la mesure indiquée et but son flacon.

- Angifer, prononça-t-il à mi-voix.

Le séraphin se téléporta vers la Terre. Il sentit un vague courant d'air pendant le voyage. Tout ce qu'il voyait, c'était beaucoup de couleurs qui tournoyaient. Mais il ne le voyait point avec les yeux. C'était très étrange. Puis tout devint noir et Elemiah reconnut les rues de New York.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui et regrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie et ennui ... [Priv. Seamus] [TERMINE]
» 05. Ennui inlassable et Cosmique Attitude. {Klaus}
» [Parc] Tuer l'ennui [PV: Keito Masahide & Eliza Trips]
» Ennui sur le bateau...
» Ennui mortel - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres éternelles :: Celestia :: Quartiers supérieurs :: Ruines du quartier des habitations :: Ruines de la demeure d'Elemiah-
Sauter vers: