Nom : /
Prénom : Michaël
Age : 159 ans
Sexe : masculin
Race : ange
Grade : Séraphin de la Guerre
Arme : Azaël, arme ayant la capacité de prendre la forme que lui ordonne son possesseur ainsi que d’être indestructible. Elle choisit le Séraphin de la Guerre et n’appartient qu’à lui.
Pouvoir : il peut se dédoubler et maintenir le flou sur le véritable Michaël. Ca fait toujours très peur à ses ennemis, mais il s’en sert rarement. Il l’utilise plutôt pour éviter de courir entre les divers bataillons, ce qui est tout de même plus pratique !
Description physique : bien que jumeau de Lucifel, il ne lui ressemble pas en tous points, cependant juste assez pour que l’on réussisse à les confondre tous les deux. Ses traits sont fins et sa silhouette est svelte, si bien qu’on pourrait avoir des doutes quant à son présent de soldat. Cependant, lorsqu’il se dévêtit on peut observer la musculature puissante jouant sur tout son corps d’athlète. Sa force, qu’il entretient quotidiennement, est presque sur-angélique et il sait parfaitement l’allier à son agilité et sa dextérité. Il n’a généralement pas besoin de ses pouvoirs d’ange pour gagner un combat. Par ailleurs, son visage ovale et ses traits délicats rappellent facilement ceux de son frère. De même, ses yeux oranges et ses cheveux nacrés raides, fins et effilés s’identifient sans peine à ceux du déchu. En dépit de son statut de militaire, il les attache rarement, trouvant toujours le moyen de ne pas les avoir dans les yeux lors des combats. Ce qui est tout de même moins fâcheux ! Cependant, la marque de chef des élites des troupes de Celestia gravée sur son front défit toute méprise quant à son identité. Il lui arrive de la dissimuler, mais très rarement. Une aura de puissance, imposante, se dégage de toute sa personne.
Caractère : Michaël est, et a toujours été très ambitieux. Têtu comme une mule et incroyablement obstiné, il n’a généralement qu’une vision uni latérale de la situation : la sienne. Dévoué à Dieu, il méprise son frère qu’il considère comme une erreur et qu’il se verrait bien pourfendre dans un avenir très proche. Comme la plupart des anges qu’il côtoie, il est particulièrement hautain, sûr de lui, orgueilleux et vaniteux. Il lui arrive même parfois de penser que Dieu doit être un ange, et que si le poste de maître de l’univers n’était pas déjà pris, ce serait lui qui siègerait sur le trône du Tout Puissant. Son esprit carré ne permet aucune hésitation, erreur, ni critique. Cela pourrait paraître simpliste à un bon nombre, mais il est vrai qu’il n’a jamais cherché à remettre en cause le Très Haut, et tous les déchus lui donnent la nausée. Ce qu’il ne comprend pas, soit il l’ignore, soit il l’éradique. Il est assez radical. Il est aussi doté d’humour, mais généralement il n’y a que lui qui le comprend… Doté d’un masque à toute épreuve, il ne montre jamais ses véritables sentiments, ou pas directement, à l’égard des personnes qu’il aime.
Histoire
Michaël… Le penchant lumineux de Lucifer, comme lui-même et d’autres personnes l’appellent. Pourquoi ce Séraphin si noble et prestigieux méprise t il tant son frère et pourquoi ne l’a-t-il pas suivi dans sa rébellion ?
1 mars 1883
Voici mon journal. J’ai décidé de l’écrire avec des dates humaines. Pourquoi ? Pour changer. Si mon professeur me voyait, il ne serait plus là. En train de lire ce journal. Il est très touche à tout et ne se gênerait sûrement pas de jeter un coup d’œil à ces écrits ! Mais je préserverai mon honneur en le remettant à sa place grâce à un duel en bonne et due forme.
[…]
J’écris un journal et j’oublie de parler d’elle ! Non, rectifions tout de suite, j’allais oublier de parler d’elle mais mon formidable cerveau m’a tout de suite remis dans le droit chemin. Elle, c’est Azaël. Elle est puissante, superbe, et serait bien mieux dans mes mains que coincée dans cet effroyable socle. Nous formerions un duo inégalable ! Nous n’en sommes pas là pour l’instant, mais je l’aurai !
J’ai un frère jumeau. Il ne me ressemble pas, comme quoi un être exceptionnel est forcément unique, même Lucifel ne m’égale ! Il est prédestiné à m’être inférieur. Et bien les faibles n’ont qu’à rester faibles. Et je ne l’apprécie pas forcément. En fait, nous avons été élevés séparément. Je m’en fiche, et je ne pose pas de questions.
[...]
16 avril 1883
Je lui ai dit. Je lui ai dit : "C’est moi qui l’aurai". Elle m’a répondu. Elle m’a répondu : "C’est ce qu’on verra. Que le, ou la, meilleur gagne !" Je ne suis pas triste qu’Ariel convoite aussi le poste d’archange de la guerre, et en suis même fier, mais si elle croit qu’elle est de mon niveau ! Je lui ai demandé si elle visait une technique particulière pour passer l’examen. Elle ne m’a rien dit. Je la comprends. Œil pour œil, dent pour dent.
[...]
7 janvier 1885
Avec Ariel je suis allé sur Sylvania. Horreur, désastre, ravage. C’est un désastre pour les anges qui ont tant perdu dans la bataille. Les démons me répugnent quand je vois ça.
[...]
6 septembre 1906
J’ai été nommé archange. Evidemment Ariel a échoué. On ne jouait pas dans la même cour. Mon niais de frère m’a demandé pourquoi les batailles sont livrées à Sylvania. Pour des raisons pratiques bien sur ! Mais je ne lui ai pas dit qu’il n’y avait pas que ça.
[...]
8 octobre 1917
Nommé séraphin. Désigné par Azaël. Elle a refusé tous les autres. Nous nous sommes tous pliés à sont choix.
[...]
18 juin 1936
J’ai du mal à le cacher. Azaël et moi formons la meilleure paire de guerriers ! D’années en années elle gagne en puissance et ma force se décuple de même.
Nous nous rendons souvent sur Sylvania pour exterminer cette vermine démoniaque. C’est comme les mauvaises herbes, c’est tenace, mais un bon désherbant et ça nettoie la place ! Je n’ai connu aucun échec. Et c’est normal.
[...]
21 février 1953
Je viens d’être convoqué. Mon imbécile de frère n’a rien trouvé d’autre que de s’enfuir sur Sylvania avec une traîtresse à la patrie. Quel idiot. Ceux qui s’opposent à Dieu n’ont qu’à mourir. De ma main.
[...]
28 février 1953
Je les ai retrouvés, nous leur avons tendu une embuscade. J’ai enfoncé Azaël dans le cœur de la parjure. Etrangement son regard était rempli du même truc bizarre qu’ont les filles dans les yeux quand elles me regardent en train de faire mes entraînements quotidiens. Je ne l’ai pas égorgée, car c’était tout de même une ange au départ. Au seuil de la mort, elle a confié un message à Lucifel, mais je rien pu en savoir. Tant pis. J’ai réussi à obtenir un délai avant l’exécution de mon frère, qu’il profite de ces quelques instants de vie. Je lui ai fait remettre son journal, sans qu’on sache que c’était de ma part. Ah le copieur ! C’était mon idée !
[...]
4 mars 1953
Cet imbécile a osé tenir des propos incohérents et impropres sur la place de son exécution. Avec l’aide de quelque corrompus il a pu s’échapper. Je n’ai pas essayé de l’arrêter lui. Il est mon frère quand même. La dernière fois que je l’ai aperçu, il avait les ailes noires et se faisait appeler Lucifer. Mais pour moi, il reste et restera à jamais Lucifel.
[...]
14 mai 1954
J’ai eu des nouvelles des agissements de Lucifel. Temps qu’il ne perturbe pas mes propres activités, je le laisse en vie. Mais je sais que viendra le moment de notre affrontement. Alors je le tuerai. Il a toujours été, est encore, et sera à jamais, plus faible que moi. Et un imbécile de surcroit. Les traîtres, s’ils perturbent le fonctionnement des choses, n’ont qu’à mourir. De ma main.
[...]
Le journal s'arrête ici. Michaëm a cessé de l'entretenir.