Les guerres éternelles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans un petit môtel miteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Dans un petit môtel miteux   Mar 6 Nov - 22:34

Le séraphin poussa la porte de bois rongée par les termites avant d'arriver dans un petit hall au tapis sali et aux murs de placo enfoncé ou effrité ( le placo, pas les murs ). Il sortit une clef de sa poche et salua le directeur, habillé d'un tee-shirt blanc trempé par la sueur.
Sa vie devait être difficile à cet homme, pour qu'il vienne habillé pareil, à Celestia, c'était considéré comme une atteinte à la pudeur. Les humains étaient beaucoup plus libres que les anges peut-être était-ce pour ça qu'ils se livraient une guerre à eux même.

Elemiah arriva dans sa petite chambre, il ouvrit la porte, puis il poussa dans la poignée qui resta dans ses mains. Il donna un violent coup de pied à la porte, et remit la serrure grossièrement.
Sa chambrette était sale, les lampes couvertes de toiles d'araignées, heureusement, les insectes n'y proliféraient pas. La petite cuisine était composée d'un frigo semblant le seul élément propre dans l'ensemble. Mais les casseroles et ustentiles de cuisine étaient inutilisés. Il s'assit sur un petit fauteuil et en montra un deuxième à la femme.


- Bienvenue dans mon logement temporaire, dit l'homme d'une voix claire.

Il se leva et enleva sa tête de lapin qui partit dans le mur et frôla la femme. On vit le visage du séraphin quelques secondes, mais celui-ci remit sa capuche noire. Puis il enleva sa tunique, après avoir vérifié que personne ne pourrait les voir.
Ses ailes massives semblaient encombrantes, mais Elemiah savaient les maîtriser et pouvaient les rendre moins encombrantes.


- Je suis Elemiah, séraphin de Celestia ... Maintenant qu'on est que deux, vous pouvez me dévoiler votre nom je pense, lâcha-t-il avec malice.

C'était nécessaire pour lui de connaître le nom de cette femme qui l'avait abordé, peut-être était-elle missionée pour le rechercher, Elemiah devait le savoir.
Son odeur s'était apaisée depuis qu'il avait retiré son costume ridicule de lapin rose. Elemiah n'avait pas vraiment de mauvais goût, mais c'est le seul habit qu'il aurait pu porter et qui aurait pu masquer ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 27
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Mar 6 Nov - 23:27

L'ange suivit son semblable jusqu'à quelque chose qui... ne ressemblait à rien. Elle avait parcouru beaucoup d'endroits sur Terre, les rares fois où elle avait réussi à y accéder sans se faire prendre, mais jamais elle n'en avait vu en si piteux état. De même que son guide, elle salua brievement un homme, visiblement en pause après des sérieux efforts, puis entra dans ce qui ressemblait, de très très loin, à un studio. Elle regarda incertaine le 'fauteuil' que lui désigna l'individu, mais finit par s'assoire.

Quand elle posa les yeux sur le propriétaire des lieux, ce qui lui permit accessoirement de se rendre compte qu'on attentait encore à sa vie à lancés de tête de lapin, elle essaya de distinguer ses traits mais en vain, une capuche noire s'était déjà posée sur la tête inconnue. En revanche, les ailes noires de l'individu lui permettaient une observation aisée en raison de leur taille... impressionnante. Cependant, c'est avec une certaine appréhension que promena son regard sur les plumes grises. Elle avait déjà entendu des rumeurs sur des anges aux ailes sombres, mais elle n'est avait jamais vus.

- Elemiah, séraphin, répèta la danseuse avant de songer qu'elle devrait arrêter de répèter tout ce qu'on lui disait. C'est un drôle d'endroit pour une personne telle que vous, remarqua t elle.

La plupart des êtres célestes qu'elle connaissaient et qui pouvaient se vanter d'avoir un grade important, aiment clairement vivre dans le luxe et en profiter pleinement. La vue d'une simple poussière les irritait.

- J'en connais qui auraient fait une syncope en posant les pieds ici, murmura t elle amusée plus pour elle même que pour son interlocuteur.

Elle connaissait les Séraphins et les Archanges de nom, mais elle n'en savait pas beaucoup sur eux. On évitait généralement d'en dire trop à des personnes comme elle. Des simples anges. Mais elle même n'avait jamais cherché à en savoir plus, seules les quelques confidences que lui faisaient certains lui permettaient de douter du caractère véritablement angélique des êtres célestes.

- Pour l'instant, nous ne sommes que deux. Mais vous aurez sans doutes bientôt le loisir de divulger à mon sujet tout ce que je vous aurai dit, à qui vous voudrez, commenta la danseuse en cherchant les yeux du séraphin sous la capuche. Mais bon, je n'vois pas les graves cataclysmes que pourrait entrainer l'aveu de mon nom alors...

Elle cligna des yeux et retrouva ses vêtements célestes. Plus simples et plus pratiques, moins tape à l'oeil. Et elle les préférait.

- Dayân, intermittente du spectacle divin.

Elle marqua une pose.

- Nos deux prénoms ne finissent pas par 'el'. Pour quelle raison le votre échappe t il à la règle?

C'téit une simple question qu'elle se posait au passage, mais ses pensées étaient toujours tournées vers la situation de Sylvania qu'elle voulait comprendre. Etant séraphin, il devait savoir beaucoup de choses. Mais aussi savoir les dissimuler.

_________________


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Mer 7 Nov - 0:17

[ Toujours pas pour critiquer, j'ai pas d'ailes noires mais des ailes blanches grisées ]

Elemiah ricana à la deuxième remarque de la jeune ange. Les anges, surtout les séraphins haut placés avaient le faste des grands logements propre, bien rangés, c'est pourquoi ils n'allaient que très rarement sur Terre.
La pollution et les manières dégoûtantes selon eux des Terriens les exasperaient. Ils se considèraient supérieurs à eux, néanmoins, les humains pouvaient faire preuve d'un grand génie, mais ils ne s'en donnaient que très rarement la peine. Pourquoi ? Car ça ne sert à rien selon eux.
Pendant ces jours sur Terre, Elemiah avait appris à comprendre les humains, mais son antipathie n'avait pas diminuée.


- Effectivement, dit-il, beaucoup de hauts placés dans l'adminisatration quelque peu bancale de Celestia auraient fait une syncope en voyant ça !

La jeune femme était bien une ange, cependant, Elemiah ricana devant ses craintes. Pourquoi la dénoncerait-il ? Lui même n'avait pas le droit de se rendre ici. Il n'avait aucun interêt à faire cela de plus.
Elle s'appelait Dayân, la première fois qu'il entendait ce nom, qui semblait surgir d'un gouffre de lumière purificatrice. Intermitente du spectacle divin ? Qu'est-ce que c'était ? A quoi cela servait ? Il n'en avait jamais entendu parler ...

Quand elle parla des prénoms qui finissent en -EL, Elemiah se retint de sourire. Son nom avait été choisi par ses parents, rejetés par Celestia, ils avaient donc, contrairement aux autres anges, inversé, et mis EL au début pour montrer leur opposition à Celestia mais pas à Dieu.
Elemiah eut ce nom à 4 ans, et 5 ans plus tard, il était recueilli par Celestia ... Néanmoins, le séraphin ne connaissait pas cette histoire ... Sa propre histoire ... la sienne ... son nom ...


- Le EL de mon nom est placé au début, mais je n'ai aucune idée du pourquoi, finit-il par lâcher. Et pour vous ?

Elemiah se leva et alla dans son frigo propre apportant des cookies terriens. Un des seuls mets terriens que le séraphin appréciait. Il appréciait aussi la compagnie de la jeune ange, surtout du fait qu'il n'en avait pas rencontré depuis quelques temps.
Elemiah avait décidé de tourner le dos définitivement au Parlement pendant ses vacances terriennes, à quoi le séraphin servait-il sinon à confirmer les dires des "Importants" et s'il les contestait, il n'était pas écouté ... Quelle démocratie ?
Un chef non-élu et éternel qui a tous les pouvoirs, un parlement composés d'hommes plus importants que leurs égaux politiques, des anges qui quittaient Celestia, il y avait bien une raison à leur départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 27
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Dim 11 Nov - 0:43

[HRP: gnaha >.< miss boulette the return]

Dayân observa le séraphin. Il y avait quelque chose qui la dérangeait chez lui. C'était différent d'Elrandir, qui l'effrayait certes, mais qu'elle réussissait à 'elfaniser' quand elle le voulait. Elemiah était différent, elle ne sentait pas cette aura bienveillante des anges chez lui, elle avait plutôt l'impression d'être en face d'un robot cynique et froid.

L'administration bancale? Parlait il bien de celle de celestia? Elle savait bien que ses semblables et elle même n'étaient parfaits, mais elle ne pensait pas qu'ils étaient si incompétants au point que l'on puisse critiquer si amèrement leur organisation. Elle que l'on gardait confinée avec les plus dévoués à Dieu, elle qui n'avait le droit de s'attarder autre part que dans le domaine de Celestia destiné aux arts, elle qui était si attachée aux principes divins, elle a qui on ne disait pas tout, ne comprenait pas.

- Pourquoi... Pourquoi dites vous bancale?

Le 'el' au début? C'est ce qu'elle avait pensé un moment, mais c'était une idée si farfelue... L'ange lui disait il la vérité? Après avoir ainsi critiqué les autres êtres célestes, elle ne savait trop que penser. Pour sa part... Elle était bien au courant mais... elle préfèrait ne pas en parler. Etant donné que la réponse n'était guère glorieuse.

- Si ça ne vous dérange pas, je préfère garder la raison... Pour moi.

Elle porta son regard sur les petits gâteaux et eu un sourire. Peut être... Peut être que le séraphin n'était pas si glacial, dans tous les sens possibles et imaginables, après tout. Elle retint un soupire. Pourquoi ne rencontrait elle que des gens aussi sinistres que les profondeurs de l'Enfer?

- Parlez moi de Sylvania... s'il vous plait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Dim 11 Nov - 3:39

L'avis d'Elemiah sur les anges placés dans l'administration de Celestia était immuable. Il les considérait comme des grattes-papier se battant pour un bout de viande sur un os totalement rongé. L'administration ne pouvait qu'en pâtire ... C'était le tout Puissant qui avait crée cette situation ... Les honneurs ... Etait-ce son moyen de garder la fidélité de ses sujets ?
De tout façon il devait répondre, et pour continuer dans sa lancée, il allait donner une réponse assez surprenantes ... Bien qu'un ange, Elemiah était opposé à Celestia ... Il était entré au Parlement angélique pour savoir ... Maintenant qu'il en savait un peu, il allait abandonner ...


- Bien que je ne fusses membre que deux mois du Parlement angélique, je peux vous dévoiler nombeux gouffres ... dûs indirectemet au Tout Puissant, décréta-t-il, enfin à la cupidité presque humaine de certains anges ...

Elle ne voulait pas partager son secret ... C'était compréhensible après tout ... Elemiah ne racontait pas à tout le monde l'assassinat qu'il avait mené, et exécuté de sang froid, et de par sa propre volonté ... Le vent avait gardé ce secret inconnu des anges. Néanmoins, le séraphin ne le regrettait point ...
Il avait purgé le monde de deux puces, mais ce même monde souffrait de la gangrène ... Comment en était-on arrivé là ? Seul un homme ayant survécu depuis la création pourrait le dire ...
Malgré tout le respect qu'il devait à Dieu, Elemiah restait convaincu que ce n'était pas lui qui avait tout crée ... Mais cela ne l'avait pas empêché de le gérer. Mérite-t-on plus de respect quand on crée quelque chose, ou quand on mène à bien quelque chose ?

Lorsqu'elle aborda Sylvania, Elemiah décida de parler encore des "brillantes" batailles des anges et des démons ... Pourquoi se battre sur un monde qui n'était pas le notre ? Pourquoi ? Pour abîmer les jouets des autres ? Quelle puérilité !


- Sylvania est un monde magnifique, déclara-t-il enfin, mais la guerre le ravage ... Promenez-vous dans les forêts et le long des montagnes, c'est là qu'on peut remarquer la beauté sauvage de ce monde ! Autre part, on constate l'idiotie de deux races en guerres éternelles ! ( de la pub moi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 27
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Mar 13 Nov - 21:05

C'était fou comme cet ange était capable de tenir de si longues phrases avec un contenu aussi proche du néant. La danseuse s'était laissée dire que le séraphin était l'un des plus âgés de leur peuple, l'expérience lui avait elle donc appris à ne pas en dire trop? Dayân hésita. Les critiques de son interlocuteur sur les anges ravivaient sa curiosité et elle ne savait plus si elle devait faire passer la question de Sylvania avant celle de ces soit disants gouffres.

- Des anges... Cupides? Mais nous possédons déjà presque tout ce qui vaut la peine d'être pris, et nos principes sont là pour nous guider! J'imagine mal quelques de nos semblables se perdre si loin dans ce genre de comportement perverti. Si les humain ont besoin de posséder toujours plus, et de ne rien partager, il est de notre propre de tout donner, équitablement, non? N'est il pas du ressort des Séraphins et des Archanges d'y veiller?

Un doute s'immisca en elle. Elle savait pertinament que tous les anges n'avaient pas un comprtement... angélique. Mais de là à songer qu'ils s'étaient presque humanisés et laissés sombrer vers d'aussi vils sentiments, elle n'y était pas prête. Après tout, on lui avait toujours répété que tout allait pour le mieux et que tous ses semblables vacaient à leurs occupations du mieux qu'ils le pouvaient. Elle balaya de sombres pensées. Non, Elemiah devait la faire marcher.

- Que s'est il passé durant ces deux mois que vous avez passés au Parlement? Nous autres, reclus du monde de Celestia, ne sommes pas très au courant de ce qui se passe dans le monde.

Même si elle avait des doutes au sujet de la santé mentale de l'ange, après tout il se permettait de critiquer ses semblables ainsi que Dieu, sa curiosité naturelle avait rapidement repris le dessus. Elle se demandait aussi pourquoi le séraphin n'était resté que deux mois au Parlement, mais peut être était ce une question trop personnelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Mar 13 Nov - 22:40

Le séraphin regardait les réparties de la jeune femme. Elle semblait trop ... ancrée à Celestia pour en faire le réquisitoire. La perversion ne décrivait pas ces anges, mais presque. Cependant, leur fidélité à Dieu empêchait celui-ci de les sanctionner, sous peine de perdre ses fidèles ... De nombreux anges doutaient de lui, il avait besoin d'être bien entouré.
Sinon son gouvernement s'effondrerait sur lui même, comme une tour sans fondations. Le mal s'infiltrait par tous côtés, puisqu'il était malheureusement omniprésent. Le Tout Puissant s'était pris en otage lui même dans le pêché ...


- Si c'était si simple, répondit-il, Di ... enfin le Tout Puissant est entouré d'archanges presques humanisés, puisqu'ils se battent pour ses faveurs, mais sans eux, les anges qui doutent en lui prendront plus d'ampleur. Il s'est piégé lui même, à l'époque où ces anges semblaient "purs". Et les autres anges ne peuvent rien n'y faire, pourquoi attaqueraient-ils l'entourage de leur omniscient maître ?

Le jugement d'Elemiah était très subjectif, et ne pouvait être perçu tel que par un membre du Parlement ayant eu ouïe dire de ses événements, ou même des faits.
Ce qu'il s'était passé au Parlement, tout bonnement rien ... Rien d'inhabituel, peut-être le calme avant la tempête.


- Il ne s'est rien passé d'inhabituel, des anges qui n'écoutent pas les autres, convaincus que par eux mêmes, reprit-il, toujours les mêmes problèmes : aucuns problèmes majeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 27
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Mer 14 Nov - 19:36

Mon Dieu! Elle grimaça.

- Mais faut vraiment aller vous tirez les vers du nez dites moi! C'est une simple habitude d'en dire beaucoup moins que ce qu'on sait, ou le sentiment que m'en dire plus serait dangereux? Je sais bien que nous sommes très loin d'être intimes mais si vous saviez comme c'est agaçant de devoir passer les gens au scalpel pour obtenir des réponses qui devraient venir spontanément!

Elle commençait sérieusement à en avoir assez d'être tenue en marge de la société, et elle ne comprenait pas ce qui pouvait empêcher le Séraphin d'être plus locace. La plupart des anges qu'elle cotoyait sur Celestia étaient plutôt de tempérament ouvert et jovial, seule Raziel avait véritablement commencé à insinuer en elle un doute sur la mentalité de ses semblables. Elle hésita. Continuer sur la question de son monde l'avancerait elle ou pas? Peut être qu'en réalité c'était elle qui ne s'y prenait pas bien, en posant de mauvaises questions.

- Il y a des anges qui doutent de Dieu... Pourquoi?

Lucifer n'était qu'une légende, selon son éducation, et elle n'était jamais allée vérifier de plus près. De même, les anges déchus n'étaient qu'un murmure dans le monde des Arts où elle vivait. Les anges pouvaient perdre un instant la Voie des yeux, mais de là à être déchu... c'était improbable.

- En quoi pourraient ils se pleindre de Lui?

Il y avait toujours quelque chose de grinçant et ironique chez Elemiah, et elle se doutait qu'elle devait bien passer pour ingénue à ses côtés. Mais elle était curieuse et voulait des réponses, elle savait qu'elle ne devait pas laisser passer cette chance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Mer 14 Nov - 23:56

Elemiah se retint de ricaner lorsque la jeune fille monta au crénau. C'était naturel pour lui, il n'était pas très amical, et ne se confiait jamais. Il faisait des phrases, semblant sans retenues, alors qu'elles étaient cloturées de bouts en bouts. Mais de cette façon, il pouvait voir à quel point les informations qu'il connaissait avec d'importance pour ses interlocuteurs.
Il se sentait maître du dialogue à présent, mais il faisait ça par sécurité, mieux vaut lâcher ce que l'autre veux, plutôt que lâcher ce qu'il ne pense pas à vouloir. La sécurité primait sur tout.


- Peut-être par prudence, répondit-il.

Le doute sur Dieu ... Il était immiscé dans beaucoup d'esprit angéliques. Plus ou moins. L'angélisme n'était pas si parfait que ça. Les anges étaient-ils vraiment au dessus des humains ? Leur pensée étaient-elles toujours supérieures ?
Non, ça, tout ange doué de penser pouvait s'en appercevoir.


- Bien, reprit-il, voyez-vous, chaque être est doué de pensée, mais parfois ses pensées s'oppose à certaines choses qui nous semblent abérantes ... Comme un mur de pierre au milieu de l'océan, imaginez que Dieu est ce mur pour certains ...

C'était une comparaison, soit, simpliste, mais très explicite. De plus Elemiah ne montrait pas son avis dedans. Il montrait de façon objective les faits.
Pourquoi se plaindraient-il de Lui ? Tout simplement parce qu'on a beau dire, personne n'est parfait. Et Lui est Personne ! L'erreur n'est pas humaine, elle est universelle, et n'est pas propres aux humains.


- Simplement parce que, rien n'est parfait, conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 27
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 0:48

Dayân posa son regard sur un semblant de meuble poussiéreux. Par prudence... Etait ce tout? Elle soupira. Autant discuter avec des humains ou des elfes ne dérangeait pas son caractère plutôt extraverti, autant tenir le salon de thé avec un autre ange la mettait mal à l'aise. Le sentiment de supériorité inculqué par ses éducateurs quant à la race angélique, ainsi que celui de soumission par rapport à ses aînés, était plutôt bien ancré en elle.

- Sylvania... Est ce vrai ce qu'on raconte? demanda t elle le regard toujours dans le vague.

Elle avait à présent la véritable impression que le séraphin était le maître du jeu. Et cela lui déplaisait, mais pour une raison qui lui échappait, elle n'arrivait pas à retrouver son entrain ni son assurance. Elle n'avait qu'une envie: partir. Oui mais, elle avait besoin de renseignements. Mais n'était elle pas en train d'agraver toute seule la situation? Allons bon, si en plus elle s'égarait toute seule!

- Que les anges n'y apportent que le bonheur? Que les deux races y cohabitent dans une paix relative dérangée seulement par les démons?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 13:18

Elemiah ricana alors, sa voix couvrit toute la pièce d'une ambiance froide. Il souffla sur le meuble qu'elle avait regardé laissant s'envoler un nuage de poussière. Le meuble était grossier, et toujours couvert de poussière.
La jeune ange semblait trop attachées aux moeurs angéliques. Tous les anges ayant été envoyés à Celestia y sont revenus changés. Mais Elemiah ne laissa rien paraître pour éviter une "remise à niveau".


- Tout ce que j'ai vu là-bas, c'est deux races impuissantes qui se livrent une guerre qui dure depuis trop longtemps ... Les elfes eux, fuient le combat, dit-il, car leur clans sont trop divisés pour faire face à une armée... Parfois des raids sont organisés ...

Tout ceci l'avait égaré de ce qu'il cherchait ... Raziel ... Mais peut-être qu'après cette discussion, il n'aurait point besoin de lui parler. Il devait remettre le sujet vers elle tout de même pour s'assurer d'avoir ce qu'il voulait. Mieux valait mettre toutes les chances de son côté.
Ce qu'il voulait c'était secret, il ne le savait pas exactement lui-même d'ailleurs. Son instinct l'avait guidé vers cette ange.


- Bien, mais cela ne répond pas à mes questions, reprit-il, où est Raziel ?

Il se leva, ouvrit son réfrégirateur et en sortit une bouteille d'eau, et deux verres, il les remplit et en posant un devant la jeune ange. Elemiah pouvait parfois faire preuve de politesse, malgré son esprit glacial.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 27
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut :
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 14:14

[HRP: elfe? hueu... suis une ange moi]

* Les elfes fuient le combat... *

La famille Trills semblait en effet rechercher l'aide et l'hospitalité. Et ils semblaient avoir une certaine peur à l'égard des anges. En revanche, Elrandir avait plutôt paru prêt à les exterminer, plus par dégoût qu'autre chose. Mais elle ne devait pas faire de ces cas singuliers un général, alors?

Elle ne pensait pas non plus que les anges fussent impuissants. Michael lui avait toujours vanté la force de ses semblables, et la faiblesse de leurs ennemis. Elle le savait vaniteux, mais jamais elle n'avait véritablement ressenti le mensonge dans ses propos. Etait il simplement plus fort que tous les autres? Elle avait souvent assisté aux entrainements des soldats, et la plupart lui avaient semblée d'au moins du niveau du seigneur elfique de l'air.

Elle eut un sourire ironique. Non seulement le Séraphin ne répondait presque pas à ses questions mais en plus lui même exigeait d'elle des renseignements! Allons bon, mais il se croyait tout permis ou quoi? Elle songea un instant que si tous les hauts placés étaient comme lui, elle comprenait mieux qu'il parla de gouffres au Parlement. Elle fronça les sourcils et balaya cette pensée.

Elle se leva brutalement, retenant juste ses gestes pour le pas renverser le verre d'eau.

- Vous ne la trouverez pas ici en tous cas. Attendez un ou deux jours elle devrait réapparaitre...

* Ou pas... *

L'ambiance de plus en plus glacial de la pièce ne lui donnait plus qu'une envie: fuir. Et puis à quoi bon essayer de converser pour un dialogue de sourds. Elle se dirigea vers la porte et posa sa main sur la poignée.

- Merci quand même de m'avoir invitée chez... vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 14:35

Elemiah soupira, dans deux jours il serait presque parti. De toute façon, il avait eu la majorité des réponses qu'il cherchait. Il se rendait de plus en plus compte que son stade s'approchait beaucoup plus du déchu que cette ange, et sans doute la majorité.
Il attrapa son verre d'eau et le but d'une traite, avant de se lever. Il se mit en face de la jeune ange, et la salua d'un signe de main.


- Repassez à l'occasion, ironisa-t-il.

Lorsqu'elle eut franchi le seuil de la porte, Elemiah se laissa écraser lourdement sur son fauteuil, renfila son costume, et ferma la yeux pour mieux réfléchir ... Il ne reverrait sans doute jamais cette ange, vu les réactions qu'elle avait faite.
Le fait était qu'il se fichait bien d'avoir des alliés comme elle, qui ne lui seraient d'aucune utilité pratique. Uriel, par exemple, serait une meilleure alliée.
Il finit par se laisser emporter par le sommeil, méditant à la fois sur sa conversation avec la jeune ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
¤ Ancienne gardienne de la porte céleste

¤ Ancienne gardienne de la porte céleste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 28
Statut :
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Déchue
Grade: Dirigeante des Forsaker
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 14:59

Uriel était partie de chez Lucifer dans l'intention de ramener le Séraphin fainéant à Célestia, elle aurait sinon l'administration sur le dos et ne pourrait pas s'occuper du reste. Le Séraphin n'avait pas tenu sa par du contrat, comme quoi il devait revenir par lui-même, elle avait donc dû le rechercher, ce qui en soi n'était pas très compliqué étant donné qu'il se balade avec un costume de lapin rose, qu'il le porte ou non, cela l'empêche d'être discret.

Elle arriva donc devant un motel miteux, dans une tenue humaine de travail, un costard cravatte taillé pour elle.
Elle toqua donc à la porte de la chambre où elle savait être le Séraphin Elemiah.

_________________
Non, désespoir, putride réconfort, je ne veux pas me repaître de toi ;
Ni dénouer, tout lâches qu'ils soient, les derniers fils de l'homme
En moi, ni tout épuisé que je sois, m'écrier Je ne peux plus. Car je peux ;
Faire quelque chose, espérer, vouloir que pointe le jour, ne pas choisir de ne pas être...
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 16:55

Elemiah se reveilla en sursaut. Il était en sueur, sans doute trop de reflexion. Lorsqu'on toqua à la porte, il se leva d'un pas assuré et ouvrit la porte. C'était Uriel, il soupira, et lui fit signe d'entrer.

- Que faite-vous là ? questionna-t-il poliment. Je ne devais pas "rentrer par mes propres moyens" ?

Que faisait-elle là ? Voulait-elle le ramener ? De toute façon, il n'avait plus grand chose à faire ici. Autant rentrer. Il retourna dans son frigo et en sortit un boîte de cookies et proposa à Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
¤ Ancienne gardienne de la porte céleste

¤ Ancienne gardienne de la porte céleste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 28
Statut :
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Déchue
Grade: Dirigeante des Forsaker
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 17:09

Uriel afficha un sourire ironique, pour un Séraphin, il ne comprennais pas beaucoup de chose à la hiérarchie angélique, elle rentra ensuite dans la pièce du motel quand il eu poser ses question, mais se garda de faire des commentaires pour l'instant.
Puis, Elemiah lui proposa des cookies, ayant déjà mangé sur le chemin, elle refusa et parla enfin:

_Vous me causez des ennuis. Vous avez laissé tout derrière vous en plan, sans rien préparé pour votre incursion sur Terre. Donc je reçois de la part de vos collègues et supérieurs des messages quant à votre "disparition". De plus, la semaine est largement dépassé, et d'après ce que je vois, vous n'avez rien préparé pour votre retour. Franchement, heureusement que vous n'êtes pas mon supérieur Elemiah, vous êtes un boulet bien lourd à trainer.

_________________
Non, désespoir, putride réconfort, je ne veux pas me repaître de toi ;
Ni dénouer, tout lâches qu'ils soient, les derniers fils de l'homme
En moi, ni tout épuisé que je sois, m'écrier Je ne peux plus. Car je peux ;
Faire quelque chose, espérer, vouloir que pointe le jour, ne pas choisir de ne pas être...
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 17:14

Elemiah ricana. Il se fichait de ce que disait le Parlement, sinon il l'aurait prévenu. De plus le temps, il pouvait en faire son usage, il aurait pu dire qu'il n'avait trouvé aucun moyen de revenir ... Cependant, il n'avait point terminé ses recherches. Maintenant, c'était fait.

- Et bien, je gère cela comme je veux, maintenant votre part du travail a été faite ..., déclara-t-il, de plus, je n'ai point pris d'affaires, donc je peux partir de suite !

Il ferma le frigo, et laissa la clef dessus, et attendit que Uriel fasse apparaître la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
¤ Ancienne gardienne de la porte céleste

¤ Ancienne gardienne de la porte céleste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 28
Statut :
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Déchue
Grade: Dirigeante des Forsaker
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Sam 17 Nov - 18:49

Le séraphin se croyais vraiment tout permis, or, si Uriel n'était pas Séraphin c'est qu'elle avait refusé ce poste, plus ennuyeux que tout les autres, et avait préféré rester à son poste de grand archange, qu'elle trouvait plus attrayant, sans pour autant que cela en fait rende son travail palpitant.

_Etant donné que votre insouciance m'est reproché, cela me concerne, Séraphin. Mon grade est inférieur au votre, mais il me permet de vous mettre sous les verroux pendant une certaine période. Donc Elemiah, la prochaine fois que tu me demandes une faveur, respecte ta part du marché, ou je pourrais simplement dire que tu as abandonné ton poste pour aller courir les jupons sur Terre. C'est clair, Séraph' ?

Le passage du vouvoiement au tutoiement était rude, et se faisait bien ressentir, elle n'avait plus beaucoup de respect pour un ange qui ne peut pas tenir sa parole, et la mettre ainsi dans l'embarras.

_________________
Non, désespoir, putride réconfort, je ne veux pas me repaître de toi ;
Ni dénouer, tout lâches qu'ils soient, les derniers fils de l'homme
En moi, ni tout épuisé que je sois, m'écrier Je ne peux plus. Car je peux ;
Faire quelque chose, espérer, vouloir que pointe le jour, ne pas choisir de ne pas être...
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Dim 18 Nov - 18:32

Elemiah hocha rapidement les épaules.

- Vous savez, je n'ai que peu faire de ce que pense les autres de moi, vous pouvez leur donner n'importe quelle excuse, lâcha-t-il, tant qu'elle ne me fait pas déchu ...

Il continuait à vouvoyer l'archange, et ne se considérait en aucun cas inférieur ni supérieur à elle. D'ailleurs, à part le Tout Puissant, il considérait tout le monde de la même façon ... Enfin ceux qu'il ne connaissait qu'à peine.
Il n'était pas hereux de revenir avec sa patrie, mais pas malheureux de partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
¤ Ancienne gardienne de la porte céleste

¤ Ancienne gardienne de la porte céleste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 28
Statut :
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Déchue
Grade: Dirigeante des Forsaker
Autre:

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Lun 19 Nov - 0:17

Uriel secoua la tête face à tant de crédulité, devenir déchu? C'est justement ce dont elle venait de le menacer, pour un Séraphin, Elemiah ne connaissait pas beaucoup les règles des anges sur le monde humain.

_Discuter avec toi m'énerve Elemiah, tu as franchement du bol que je revienne te chercher, j'ai autre chose à faire que de jouer les baby sitter, car même si tu aimes pas cela, et moi non plus, c'est mon rôle. En tout cas, c'est la dernière fois que tu aura une de mes faveurs, tu es un incapable.

L'archange de toute façon n'aurait plus à supporter ce Séraphin longtemps, au pire, dans un peu plus de huit jours tout serait fini. Elle ouvrit la porte du frigo, et ouvrit par là un passage vers Célestia, tandis que ensuite elle sortais par la porte d'entrée tout en pensant à voix haute :

_Ca, un séraphin..... Bon sang, ça en devient pitoyable....


_________________
Non, désespoir, putride réconfort, je ne veux pas me repaître de toi ;
Ni dénouer, tout lâches qu'ils soient, les derniers fils de l'homme
En moi, ni tout épuisé que je sois, m'écrier Je ne peux plus. Car je peux ;
Faire quelque chose, espérer, vouloir que pointe le jour, ne pas choisir de ne pas être...
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
¤ Séraphin du Blasphème

¤ Séraphin du Blasphème
avatar

Nombre de messages : 135
Statut :
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Seraphin
Autre: Utopiste détestant les races ( et même les anges ) ...

MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   Lun 19 Nov - 21:37

Elemiah préféra se taire ... Après tout, peut importait si Celestia lui tournait le dos, car lui ne tournerait jamais le dos au Seigneur ... Les autres anges lui importaient peu. Il passa par la porte, et arriva à Celestia. Il voulait désormais avoir un conversation avec quelqu'un d'autre ...
Quelqu'un de très important, pour faire un choix décisif sur sa vie, et sur celle de quelques poignées de personnes. De toute façon, ce choix ne sera pas fatal ... Enfin normalement.


[ On locke le topic ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans un petit môtel miteux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un petit môtel miteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit salon occupé
» Acheter une maison dans ce petit coin de Finistère
» j'voulais pas t'faire tomber ... [Libre]
» Hausse des prix
» Dans le petit bois, derrière les HLM... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres éternelles :: La Terre :: New York-
Sauter vers: